Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
L'escroquerie est quasiment indétectable pour les investisseurs, jusqu'à ce qu'un grain de sable vienne dérégler la machine.
Pour se développer, le GNL a besoin d'infrastructures, mais aussi de nouvelles réserves, comme celles qui commencent juste à être exploitées au Mozambique.
Les banques se prêtent de l'argent entre elles à un taux moyen nommé Euribor. Celui-ci a des impacts sur le taux des crédits et le livret A.
Les ESAs souhaitent mettre fin au flou qui règne autour du concept de finance verte ou durable induisant parfois les épargnants en erreur.
Elisabeth Borne a annoncé l'extinction du dispositif à partir de 2025. Une décision qui met fin à 40 ans d'avantages fiscaux pour les particuliers investisseurs
Dédié aux moins de 18 ans, ce placement permettrait d'investir dans des entreprises vertes en bénéficiant de la garantie du capital.
Emmanuel Macron déclare vouloir redonner du pouvoir d'achat aux ménages en baissant les impôts. Aucune piste concrète n'est pour le moment retenue.
Le recul de l'âge légal pourrait alourdir le coût des mutuelles et de la prévoyance des salariés, ainsi que leur impôt sur le revenu.
La réforme des retraites est à nouveau d'actualité. Si l'on parle beaucoup des régimes du privé et de la fonction publique, quel est celui de nos élus ?
Les crises se succèdent dans le secteur bancaire, il faut inventer de nouvelles approches technologiques pour maîtriser le pilotage de la transformation.
Malgré le développement des technologies digitalisées ou des cryptomonnaies, le cash reste le moyen de paiement préféré des Français et des Européens.
La forte inflation de 2022 a dopé les recettes de l'Etat, notamment grâce à la TVA. Mais les dépenses publiques ont aussi augmenté.
Ces champions sont devenus milliardaires. Mais ils doivent avant tout leur fortune à leurs talents de businessman et à des investissements judicieux.
Si la demande de produits financiers basés sur l'or a tendance à baisser, celle d'or physique progresse, entraînant le cours du métal jaune à la hausse.
Les actifs solides, réels, terriens restent les plus rassurants malgré leur moindres liquidité, selon Marc Lebreton, CTO de Qlower.
Les professionnels craignent pour leur avenir et pour les conséquences sur les épargnants de cette potentielle décision de la Commission européenne.
Le contexte économique et la récente semaine noire du secteur bancaire ont poussé le cours de l'or vers le haut. Un phénomène qui pourrait durer.