Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Selon l'Argus des communes de l'association Contribuables et Associés, Issy-les-Moulineaux est la ville la moins endettée de France, avec 55 euros par habitant.
Un ministre fait une déclaration surprenante qui fait polémique. Aussitôt, ses collègues démentent dans les médias. Dissidence ou stratégie de communication ?
La Ville de Paris se tient prête à augmenter certaines taxes sur l'immobilier pour compenser l'accroissement de sa dette lié à la pandémie.
Refonte du système de chômage partiel, de la durée maximale de travail, des congés payés... Le gouvernement vient d'adopter 25 ordonnances pour faire face aux conséquences économiques de la pandémie de la Covid-19.
En cette période de crise, les notions de « récession » et de « déflation » sont employées quotidiennement dans la presse. Voici des éléments de compréhension.
FinQuiz est une application ludique qui permet de développer des connaissances sur l'économie et la finance. Elle est développée par l'AMF et La Finance pour Tous.
Tandis que la taxe d'habitation doit être progressivement supprimée, la rentrée semble douloureuse pour certains Français qui voient leur taxe foncière subitement augmenter.
Ce mercredi 20 mars 2019 a eu lieu sur BFMTV un débat réunissant les principaux chefs de partis autour de la crise sociale que traverse la France. Plusieurs idées ont pu émerger.
Au cours d'une séance nocturne à l'Assemblée Nationale, Gérald Darmanin, Ministre des Comptes Publics, a affirmé que la taxe d'habitation serait supprimée d'ici 2022.
L'arrivée des JO à Paris en 2024 est une aubaine pour les investisseurs : transformations urbaines et valorisation de certaines villes.
Dans son rapport de juillet 2018, la Commission Action Publique 2022 (CAP 22) préconise la suppression des régimes fiscaux d'exception en faveur de l'investissement immobilier.
Parmi les polémiques autour de François de Rugy, celle concernant sa location d'un logement en « Scellier social » reste fragile. L'occasion de rappeler aux propriétaires qu'ils sont responsables du choix de leur locataire.
« Dans le centre de Paris, nous avons perdu 26.000 logements habitables. Il faut peut-être interdire Airbnb dans ces arrondissements. » Voilà une déclaration d'Anne Hidalgo, maire de Paris, qui devrait faire grincer quelques dents.
Dans une interview donnée à RTL, le ministre de la Cohésion des Territoires Jacques Mézard s'est déclaré réticent à un arrêt brutal des avantages fiscaux de type loi Pinel.
François de Rugy confie travailler sur une possible interdiction de la mise en location des logements trop énergivores, dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique.
La loi Pacte donne un cadre légal aux ICO, un principe de levée de fonds basé sur les cyptomonnaies utilisé par des entreprises innovantes. Une première mondiale pour ce type d'émission d'actifs numériques.
L'adoption d'un règlement unique en matière de crowdfunding est prévu pour 2020. Le texte ouvrira les portes du marché européen aux acteurs français, mais il imposera un abaissement du seuil de collecte pour les plateformes.