Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
En Europe, les banques privées se mettent progressivement à répercuter leurs pertes en taxant les dépôts de leurs clients fortunés.
Les Français considèrent que la loi ne les protège pas assez quel que soit le sujet, selon une étude réalisée pour les Notaires de France.
Les femmes continuent de gagner 15,5% de moins que les hommes, selon les données Eurostat.
Les notions économiques sont souvent discutées, débattues et au centre des enjeux. Cependant, pour beaucoup, tout cela reste flou et lointain. Eclairage.
La zone euro est entrée dans la pire récession de son histoire et la situation pourrait encore se dégrader en raison du maintien des mesures sanitaires.
Le scandale secoue les Fintechs, la réputation du législateur allemand et va peut-être se répercuter sur les marchés financiers.
Le FMI estime que la France renouera avec une croissance de 5 à 6% en 2021. « Creuser le déficit n'est pas un problème », mais la facture sera à payer.
La France emprunte à taux négatifs : les investisseurs paient le droit d'acheter de la dette française. Ces taux ont des conséquences sur le système bancaire.
Selon le président de IATA, le transport aérien vit la crise la plus grave que le secteur ait connu. La perte se chiffre à 252 milliards.
Les décisions de la BCE sont scrutées, tant elles pèsent sur l'évolution des taux d'intérêt et des marchés financiers. Quel est le rôle de la BCE ?
Les prix ont cessé d'augmenter en France. La crainte est de voir surgir une déflation, synonyme d'augmentation du chômage et de baisse du pouvoir d'achat.
Les entreprises touchées par la crise peuvent se faire aider grâce au Prêt Garanti par l'État. Le point sur les critères et le processus de demande.
Le gouvernement a doublé le montant de son plan de soutien à l'économie afin de limiter les conséquences de la récession. La dette explose.
Le « Plan blanc » est un dispositif d'urgence lourd, qui devrait permettre aux hôpitaux d'absorber au mieux la vague des patients atteints de Covid-19.
Pour la première fois dans l'histoire du pétrole, le prix du baril américain est négatif, chutant de 306% à -37,63 dollars. Explications.
Les principaux indices actions ont enregistré sur 2019 des performances insolentes. Un tel parcours peut-il se poursuivre sur 2020 ?
Si la France et l'Allemagne ont un niveau de dépenses de santé équivalent, leur gestion marque de fortes disparités dans le traitement de la crise du covid19.