Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Les mesures de confinement mises en place en France afin de lutter contre le coronavirus se sont traduites par une perte d'activité de 36% selon l'INSEE.
L'opération de vente d'actions de la Française des Jeux est un succès. Particuliers et institutionnels ont massivement souscrit.
Le Conseil des prélèvements obligatoires (CPO), rattaché à la Cour des comptes, préconise de relancer la taxe carbone.
Les risques financiers encourus et les nouveaux critères de choix des épargnants et investisseurs jouent un rôle déterminant.
48 gamers ont collecté des fonds pour l'Institut Pasteur. Les 3,5 millions réunis constituent le record mondial pour un évènement de ce type.
Les efforts qui permettraient de rester sous la barre d'un réchauffement de 1,5 degré amèneraient à mettre en place des politiques liberticides.
Les épargnants peuvent affecter une partie des sommes présentes sur leur LDDS à des associations ou entreprises de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS).
Frédéric Largeron, directeur de la Banque Privée du groupe Crédit du Nord, revient sur la façon dont l'établissement a réussi à allier philanthropie et RSE.
L'ISR monte en puissance et pourrait bien devenir la norme. Rencontre avec Olivier Cassé, gérant ISR actions Europe chez Generali Investments.
Seule une minorité des particuliers souhaite investir dans des placements durables.
3 sénateurs viennent de déposer une proposition de loi visant à réduire l'empreinte environnementale du numérique.
Selon le 17ème baromètre de Finansol et La Croix, 1 milliard d'euros a été investi en finance solidaire en 2018. L'encours a progressé de 9% en 1 an.
Que peut faire la finance pour contribuer à une sortie de crise ? Tribune de Thi Hong Van Hoang, professeure de finance à la Montpellier Business School.
Bien que soutenu par 6 Français sur 10, l'ISR peine à s'imposer dans leur épargne. La faute à une méconnaissance des placements existants.
Le gouvernement prépare une nouvelle loi pour favoriser l'économie circulaire, qui devrait contraindre industriels et distributeurs à favoriser l'écoconception.
Le premier Conseil de défense écologique s'est tenu le 23 mai. L'objectif : coordonner l'action du gouvernement sur les questions d'environnement.
L'institution favorisera désormais l'efficacité énergétique, les énergies renouvelables et les innovations liées aux énergies propres.