Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Le Leveraged By Out est une technique de rachat d'entreprise qui repose sur l'emprunt. Des pratiques abusives peuvent entrainer des conséquences désastreuses.
Pour la première fois, la France se hisse dans le top 5 des pays les plus attractifs pour les investissements internationaux, selon le classement de AT Kearney.
Selon 2 la tribune de ces professeurs de finance, la crise du Covid 19 aura de grandes conséquences et le monde aura du mal à revenir à la situation d'avant.
Une crise financière peut rapidement se propager à l'économie réelle et avoir des conséquences sur notre quotidien. Explication des mécanismes.
Une nouvelle journée noire se dessine sur les marchés. La crise financière pourrait s'ajouter à la crise sanitaire. Faut-il vendre vos actions ?
Investir dans des produits financiers libellés dans une autre monnaie que l'Euro amène un risque supplémentaire, dont un « risque de change ».
L'année 2020 marque le retour du Haut-Commissariat au Plan. Le point sur le rôle de cette institution, ses objectifs et les critiques qui lui sont faites.
L'épidémie a provoqué l'arrêt de toutes les opérations de fabrication en Asie. Tous les approvisionnements en matières premières ont été perturbés.
La France est le pays qui a la plus lourde taxation des pays membres, et affiche le déficit le plus haut et l'une des dettes les plus lourdes d'Europe.
Les livrets d'épargne font perdre en pouvoir d'achat et les particuliers pensent qu'ils doivent se débrouiller seuls pour préparer leur retraite.
Selon UBS, les inquiétudes suscitées par la situation politique nationale sont moins prégnantes.
La deuxième édition de "Choose France" a réuni 150 chefs d'entreprises du monde entier. Cet évènement a permis de mesurer l'attractivité de la France.
Le gouvernement a revu sa prévision de croissance et prévoit un déficit public encore plus important pour cette année.
Selon une étude de Natixis IM, 83% des grands investisseurs s'attendent à une crise financière d'ici 2025, voire même 2023.
Sommes-nous dans un mouvement de panique engendrant des surréactions en chaîne ou est-ce une baisse cohérente proportionnée ?
Les entreprises peu licencié malgré la chute de l'activité liée au confinement.
L'épidémie de Coronavirus s'étend. Les bourses mondiales ont aussitôt plongé : faut-il céder à la panique et adapter sa stratégie d'investissement ?