Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
La réglementation MiCA sera applicable à partir du 30 décembre prochain. Avec elle, l'Union européenne entame une nouvelle phase de régulation des actifs numériques.
Sans politique forte de réduction des déficits, la charge de la dette risque encore de s'alourdir avec des conséquences directes sur les capacités d'emprunt du pays.
Entre prudence et opportunisme, les épargnants révisent leurs priorités pour s'adapter à un contexte économique mouvant, selon les résultats d'un sondage.
La décision reflète un changement d'approche prudent alors que le contexte économique et politique, notamment en France et en Allemagne, pèse sur l'activité.
Le pays entre dans une période d'incertitude politique et économique, où l'absence de gouvernement effectif complique les perspectives pour 2025.
Le discours de Jérôme Powell est très attendu par les investisseurs en quête d'indices sur l'orientation future de la politique monétaire américaine.
L'entrepreneur visionnaire et investisseur aguerri nous partage sa vision unique de l'entrepreneuriat et de l'investissement.
Leur rendement devrait diminuer de 0,1 et 0,2 point en moyenne, après 2 années de hausse.
Selon le dernier rapport de la Banque de France sur l'épargne des ménages, l'assurance-vie reste l'un des placements financiers favoris des ménages français.
Un rapport du Sénat pointe « l'irresponsabilité assumée » du gouvernement sur les comptes publics et son inaction face à un déficit record.
Avec ses perspectives de croissance et son écosystème européen en pleine ébullition, cette révolution attire des investisseurs désireux de participer à l'Histoire.
Si elle promet (en théorie) un milliard d'euros de recettes supplémentaires, la réforme redéfinit les perspectives des acheteurs face à un marché en mutation.
Quelques heures après la victoire de Trump, les marchés financiers sont déjà en ébullition.
La France subit une vague de défaillances d'entreprises inédite depuis la crise financière de 2008-2009.
Les investisseurs, naturellement attentifs aux tendances macroéconomiques et à la stabilité politique, se préparent à naviguer dans un environnement plus incertain.