Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
La collecte a baissé de 11% en 2023, marquée par la chute de l'immobilier. Les dons et les investissements dans des projets d'énergie renouvelables progressent.
L'application construit un portefeuille personnalisé en fonction du profil de son client.
L'assurance-vie reste le placement privilégié des Français avec une collecte nette positive. Mais le fonds euros décline au profit des unités de compte.
Émise par une banque spécialisée dans les crédits à la consommation, elle offre une certaine flexibilité... à condition de bien gérer ses dépenses.
Connu pour l'assurance-vie, Linxea propose désormais de nombreux placements. Le mot d'ordre reste le même : des frais réduits et une offre de supports étendue.
L'État a renforcé les incitations fiscales pour encourager les particuliers à investir dans des PME innovantes entre 2024 et 2028.
Le LEP est un placement sûr, rentable et totalement défiscalisés. Qu'attendez-vous pour en ouvrir un ?
Le livret solidaire dispose d'un mécanisme de partage d'intérêts entre l'épargnant et des associations caritatives. Avec une réduction d'impôts à la clé.
Les contrats d'assurance-vie Mutavie offrent des prestations solides et équilibrées, sans être les plus attractifs du marché.
L'offre propose 25 supports, mais les frais rendent le placement peu intéressant pour les personnes qui comptent investir moins de plusieurs milliers d'euros.
Le Livret Bleu partage de nombreuses caractéristiques avec le Livret A. Ouvert à tous, sans imposition, il est l'un des meilleurs placements sans risque.
Les Français se disent en manque de culture financière et attendent des conseils pour gérer leur argent. Mais ils restent méfiants à l'égard des professionnels.
L'agence Fitch prévoit une année 2024 difficile pour les investisseurs. Une configuration qui favorisera ceux qui ont une forte appétence pour le risque.
Les taux du Livret A et du LEP seraient passés à 3,9% et 4,4% si le gouvernement avait appliqué la formule d'indexation.
Selon Vincent Coumans, conseiller financier, les fonds obligataires à échéance avec une maturité de 4 ans minimum sont à privilégier en ce moment.
La société Matis, récemment agréée par l'AMF, lance des clubs deals permettant aux particuliers d'investir dans des œuvres d'art iconiques du XXe siècle.
La remontée des taux a changé la donne dans le monde des placements sans risque. En 2024, certains devraient pouvoir battre l'inflation.