Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Le Livret Bleu partage de nombreuses caractéristiques avec le Livret A. Ouvert à tous, sans imposition, il est l'un des meilleurs placements sans risque.
Les Français se disent en manque de culture financière et attendent des conseils pour gérer leur argent. Mais ils restent méfiants à l'égard des professionnels.
L'agence Fitch prévoit une année 2024 difficile pour les investisseurs. Une configuration qui favorisera ceux qui ont une forte appétence pour le risque.
Les taux du Livret A et du LEP seraient passés à 3,9% et 4,4% si le gouvernement avait appliqué la formule d'indexation.
Selon Vincent Coumans, conseiller financier, les fonds obligataires à échéance avec une maturité de 4 ans minimum sont à privilégier en ce moment.
La société Matis, récemment agréée par l'AMF, lance des clubs deals permettant aux particuliers d'investir dans des œuvres d'art iconiques du XXe siècle.
La remontée des taux a changé la donne dans le monde des placements sans risque. En 2024, certains devraient pouvoir battre l'inflation.
Outil star de l'épargne de précaution, le LDDS offre une rémunération et un avantage fiscal attractif. A souscrire d'urgence !
La baisse du marché immobilier offre des opportunités aux SCPI et aux investisseurs particuliers, selon Jérémy Schorr.
Conseiller en investissement et à la tête de la chaîne Youtube S'investir, il revient sur sa vision de l'investissement avec un maître mot : la diversification.
Quel que soit son âge, il est donc important d'anticiper et de préparer son futur départ en retraite. Voici les meilleurs moyens d'y parvenir.
D'après Catherine Nini, Présidente de Bourse Direct, l'agilité est devenue essentielle pour ajuster son épargne en fonction des circonstances.
Depuis le 10 novembre, les plateformes de financement participatif doivent avoir obtenu l'agrément de « PSFP » pour continuer à exercer leur activité.
Malgré les remous du marché immobilier, les SCPI conservent une certaine attractivité. 6 d'entre elles disposent d'arguments intéressants en cette fin d'année.
La loi Girardin ouvre droit à une belle réduction d'impôts. Mais ce type d'investissement doit être abordé avec prudence.
Les fonds de finance responsable ont la cote. Mais le manque de transparence de certains fonds prétendument durables peut toutefois tromper les épargnants.
Qui n'a jamais rêvé d'arrêter de travailler et de pouvoir vivre grâce à des rentes ? Cette situation est-elle à votre portée grâce à la bourse ?