Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Patrick Setzkorn est un « pro » de l'investissement en financement participatif (crowdfunding) : en 8 ans , il a investi pas moins de 580 000 € . Il témoigne .
Internationaliser son patrimoine grâce aux SCPI : 5 questions à Philippe Cervesi, président de Corum AM
Alors que Koregraf ferme, certains investisseurs organisent la riposte
La plateforme amorce sa sortie en proposant une solution structurée de gestion extinctive. Mais certains investisseurs dénoncent une procédure précipitée.
Les algorithmes s'emballent, les ordres affluent, et les convictions vacillent. Que faire dans un tel contexte ?
Le métal précieux s'apprête à réaliser sa meilleure performance trimestrielle depuis près de quatre décennies.
L'année 2024 a confirmé la dynamique de l'assurance-vie, avec une collecte nette de 29,4 milliards d'euros supplémentaires.
Le rapport annuel de l'ASPIM dresse un bilan révélateur des mutations profondes que traversent les marchés immobiliers.
Les quotas carbone pourraient bien devenir l'un des nouveaux outils pour les investisseurs engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique. Explications.
Depuis l'obligation faite aux gestions pilotées des contrats d'assurance-vie et des PER d'insérer une part de non coté, ces actifs sont au cœur de l'actualité.
Le taux du Livret star des placements est abaissé de 3 % à 2,4 %, conformément aux recommandations de la Banque de France.
Outil de diversification, il s'inscrit aussi dans la lutte contre le réchauffement climatique. Son faible rendement est contrebalancé par plusieurs avantages fiscaux.
Lorsqu'on se retrouve avec plusieurs dizaines de milliers d'euros, une question s'impose : comment utiliser cette somme de manière réfléchie ? Voici quelques pistes.