Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Le départ à la retraite génère souvent une baisse des revenus. De nombreux dispositifs existent pour compléter le régime de base.
Il existe une grande variété de fonds d'investissement dans lesquels les particuliers peuvent investir. Ils permettent de mieux diversifier son patrimoine.
La barre symbolique des 2 000 dollars l'once d'or a été dépassée. Une explosion du prix qui reflète le pessimisme lié à la crise économique. Explications.
La demande mondiale des épargnants en pièces d'or et lingots a progressé de 36% au 1er trimestre, regagnant son niveau de fin 2016.
Voici 3 placements accessibles au grand public qui ont généré plus de 6% de rendement brut en 2021. À tenter dans le cadre d'une diversification.
PERLIB est un courtier en assurances 100 % en ligne. Spécialiste du PER et de l'assurance-vie, ses experts proposent des solutions pour préparer sa retraite.
Un regroupement de crédit immobilier vous permet de rassembler l'ensemble de vos dettes dans un seul et même crédit avec des avantages significatifs.
Peu de FIP et FCPI dépassent un rendement de 1% par an. Lors du choix d'un placement, la défiscalisation ne doit pas occulter la pertinence du fonds.
Quelle est la meilleure façon d'épargner pour ses enfants ? Les solutions pour recueillir les chèques des anniversaires ou faire des versements réguliers sont nombreuses. Voici comment s'y retrouver.
Les SCPI gèrent un parc immobilier pour le compte des épargnants, et distribuent un loyer net de charges et de frais de gestion tous les mois ou trimestre.
Inflation, guerre en Ukraine, retour du Covid19... Dans un contexte mouvant, voici 3 placements à explorer pour protéger son épargne.
Il est difficile pour un particulier d'investir en direct en immobilier logistique ou dans des locaux d'activités. Mais les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) offrent cette possibilité aux investisseurs immobiliers.
Les fonds déposés par les épargnants sur leur livret A sert majoritairement à financer la construction de logements sociaux.
Certaines de ses caractéristiques, à commencer par les frais et la fiscalité à la sortie, mettent en balance sa pertinence dans une stratégie patrimoniale.
Les distributeurs vont devoir publier un tableau complet des frais liés aux PER et assurances-vie à partir du 1er juin. Les particuliers pourront mieux choisir.
Ces contrats offrent de larges possibilités d'investissement dans un cadre légal rassurant et bénéficient de la même fiscalité que les contrats français.
Les plateformes pourront collecter jusqu'à 5 millions d'euros dans toute l'UE, mais elles seront soumises à de nouvelles contraintes.