Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Des personnes peu scrupuleuses démarchent des particuliers pour tenter de vendre des produits financiers beaucoup trop chers grâce à une vente agressive.
A mi-chemin entre les fonds euros et les unités de compte, l'eurocroissance a été relancée par la loi Pacte dans une version simplifiée. Faut-il y investir ?
L'AMF vient de lancer une alerte : certains intervenants font passer ce spiritueux pour une valeur refuge, profitant de la crise sanitaire.
Arnaud Soulatge, conseiller en gestion de patrimoine, décortique les mythes sur l'assurance-vie et explique en quoi ce placement est intéressant.
Les Français laissent une somme considérable sur leurs comptes courants, au risque de perdre de l'argent.
Découvrons les étapes à suivre pour revendre un bien LMNP en résidence gérée telle qu'une résidence d'affaires, de tourisme ou étudiante.
Qu'est-ce que le PER d'entreprise, quels sont ses avantages pour les salariés et l'entreprises et comment le mettre en place ?
Vatel Direct est une plateforme de financement participatif dédiée à l'emprunt obligataire des PME. Rencontre avec François Gerber, associé gérant.
Le crowdlending permet aux particuliers de prêter directement leur argent à des PME françaises. Mais concrètement, dans quoi est placé l'argent ?
Les acteurs de l'immobilier ont dû se convertir rapidement au digital pour survivre à la crise. Une marche forcée qui se révèle salutaire.
Le marché a poursuivi sa croissance avec des montants de collecte et de remboursement en forte hausse, selon le baromètre du crowdfunding de Fundimmo.
C'est ce que le Financial Times qualifie de « plus gros échec dans le marché naissant du crowdfunding européen ».
La plateforme Homunity vient de clôturer la plus portante collecte de crowdfunding en France, pour un montant de 4,4 millions d'euros.
Deux tendances de fond se confirment : la force de frappe du produit obligataire et l'attractivité du secteur immobilier.
D'après le baromètre annuel de Fundimmo et Hellowrodfunding, le marché a plus que doublé en 2019, atteignant 373 millions d'euros collectés.
Avec 80% de croissance, le crowdfunding immobilier reste la branche la plus lucrative de la finance participative.
Le promoteur immobilier Capelli vient de lever 3,1 millions d'euros via une tokenisation et le protocole blockchain pour financer une opération immobilière.