Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Cette classe d'actifs, encore plus risquée que les actions, peut inquiéter certains épargnants aimant la prudence… Pas de quoi s'affoler, pourtant.
90 % des LPs envisageraient de ne pas réinvestir auprès de certains GPs en 2025, selon la 41e édition de son Baromètre Global Private Equity de Coller Capital.
De plus en plus d'épargnants se détournent des banques conventionnelles au profit de plateformes jugées plus lisibles, moins chères, plus efficaces.
Multi-entrepreneur infatigable, Matthieu Stefani est aussi l'hôte d'un podcast dédié à l'épargne et l'investissement. Interview.
Les retards de remboursement explosent et les contentieux se multiplient : le modèle interroge. Ces signaux inquiétants annoncent-ils une dégradation durable ?
La plateforme offre une opportunité unique d'entrer sur le marché de l'art en participant à des club deals dans un cadre régulé.
Avec un coût estimé à 1,8 milliard d'euros par an, le dispositif est dans le collimateur de la Cour des comptes... et des députés.
Face aux records de valorisation du métal jaune qui se sont succédé ces derniers mois (avant une période actuelle plus stable), certains particuliers souhaitent investir.
Pour les actifs de moins de 40 ans, les avantages fiscaux et la souplesse de gestion suffisent-ils à justifier un engagement sur plusieurs décennies ?
L'industrie du sport est devenue une arène où l'on mise gros, où l'on parie sur des champions, des stades avec la même frénésie que durant un match de boxe.
Qui a dit que l'or ne rapporte rien ? Dans un rapport sur sa rentabilité, le journaliste Nicolas Delourme tente de démystifier les croyances autour du métal jaune.
La Cour préconise de revoir plusieurs dispositifs qui, selon elle, ont principalement profité aux foyers les plus aisés tout en pesant sur les finances publiques.