Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Contrairement à certaines idées reçues, acheter de l'or ne garantit pas automatiquement une protection contre toutes les crises, ni même une rentabilité assurée.
Le taux du Livret star des placements est abaissé de 3 % à 2,4 %, conformément aux recommandations de la Banque de France.
Outil de diversification, il s'inscrit aussi dans la lutte contre le réchauffement climatique. Son faible rendement est contrebalancé par plusieurs avantages fiscaux.
Lorsqu'on se retrouve avec plusieurs dizaines de milliers d'euros, une question s'impose : comment utiliser cette somme de manière réfléchie ? Voici quelques pistes.
Réglementation foisonnante, terminologies complexes, manque de formation des professionnels... se frayer un chemin dans cet univers peut s'avérer déroutant !
Comment préserver son épargne tout en misant sur les meilleurs supports de placement ? Voici un tour d'horizon des options disponibles cette année.
Une vingtaine de nouveautés ont été lancées en 2024, signe d'un dynamisme inédit. Face à cette avalanche, une question se pose : faut-il sauter sur ces occasions ?
Donation, héritage, revente d'entreprise, épargne accumulée… Comment investir cette somme intelligemment ?
TRIBUNE. - Ce type d'actifs présente des perspectives de performances intéressantes. Une opportunité que peuvent saisir les SCPI. Par Romain Welsch, de Theoreim.
S'ils conviennent parfaitement pour constituer une épargne de précaution, leur sécurité s'accompagne souvent d'un rendement faible, parfois inférieur à l'inflation.
Le gouvernement s'apprête à ajuster le taux du Livret A, placement phare des épargnants, avec une baisse prévue à environ 2,5 % dès le 1er février.
La dernière réforme du label ISR, qui entre en application le 1er janvier prochain, pourrait bien contribuer à rebattre les cartes.
Il ne reste que quelques jours pour pouvoir bénéficier de l'avantage fiscal offert par le PER dès l'année prochaine.
Cette classe d'actifs, encore plus risquée que les actions, peut inquiéter certains épargnants aimant la prudence… Pas de quoi s'affoler, pourtant.
90 % des LPs envisageraient de ne pas réinvestir auprès de certains GPs en 2025, selon la 41e édition de son Baromètre Global Private Equity de Coller Capital.