Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
ICC Finance, société de courtage, décrypte l'état du marché immobilier et bancaire toulousain après le confinement.
Chartres est une ville où la qualité de vie est indéniable. Si les familles apprécient y habiter, ceux qui veulent y investir doivent rester vigilants.
La période du post-confinement voit fleurir une nouvelle demande : le modèle de la maison individuelle est désormais plébiscité par de nombreux candidats à l'achat.
Miami se relève de la crise et fait rêver les acheteurs. Encore faut-il bien connaître les quartiers à potentiel pour investir. Tour d'horizon.
Le dispositif d'encadrement des loyers parisiens issu de la loi ALUR entrera en vigueur à partir du 1er août.
Mais comment se passe l’achat d’un bureau à Paris ? Explications pour vous aider à y voir un peu plus clair.
De plus en plus d'investisseurs parisiens se tournent vers l'investissement dans l'ancien en banlieue.
L'achat d'un bien immobilier dans une ville stratégique peut permettre d'allier les avantages de la résidence secondaire et de l'investissement locatif. L'essentiel pour réussir est de bien équilibrer son choix.
Privilégier un investissement réussi en sélectionnant un grand projet du Grand Paris.
La Tour Triangle de Paris va-t-elle finalement voir le jour ? Si les projets immobiliers font souvent irruption dans le débat public local, la construction de ce bâtiment de 42 étages est l'objet d'une controverse depuis près de 10 ans.
Les prix de l'immobilier à Paris ont désormais franchi la barre symbolique de 10000€/m². Cette envolée que la baisse des taux ne compense plus, implique que les revenus nécessaires aux acheteurs n'ont jamais été aussi élevés.
Les 7ème, 16ème, 17ème et 18ème arrondissements de Paris exposeraient leurs habitants à des niveaux sonores classés par l'OMS comme susceptibles de provoquer des troubles sur la santé.
Stimulé par les taux de crédit très bas, déconnecté du pouvoir d'achat des ménages et du reste du marché français, l'immobilier parisien est entré dans une zone à risque, selon une étude de la banque suisse UBS.
La mairie de Paris vient d'annoncer la mise en vente de 500 logements neufs à 5000 € par mètre carré. Un prix qui reste néanmoins élevé si l'on considère que les acquéreurs ne seront pas propriétaires du terrain.
La nécessité de distanciation sociale devrait inciter les copropriétés à tenir leurs assemblées générales à distance, par visioconférence ou par correspondance.
Avec le confinement, les citadins rêveraient d'un logement avec jardin. Le coronavirus pourrait-il changer le marché immobilier ? Pas sûr.
Le choix en matière d'investissement immobilier va dépendre de vos possibilités financières, de vos affinités avec les différentes types de biens (logements, parkings, commerces..) et de la rentabilité associée.