Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Chaque année désormais , les propriétaires doivent déclarer l'usage de leurs logements . Une formalité en apparence anodine , mais qui en dit long la fiscalité immobilière .
Vers un nouvel élan immobilier au printemps ?
Stéphane Bern : « Un monument historique, c’est un parcours du combattant et l’œuvre d’une vie. »
L'objectif : faire du DPE un outil rigoureux, contrôlé, et protégé des dérives. En toile de fond, une montée en puissance du cadre réglementaire, sous haute tension.
La baisse des taux d'intérêt, la stabilisation des prix et le regain d'activité sur le marché de l'ancien laissent entrevoir un retournement de tendance.
Le marché immobilier affiche des signes de stabilisation, offrant un climat un peu plus favorable aux acheteurs et investisseurs.
Le gîte loué sur Booking, partiellement détruit après l'assaut du GIGN, est désormais sous scellés. Son propriétaire face à de lourdes conséquences financières.
La propriété a dépassé le prix demandé de 5,2 millions de dollars, et a été signée moins d'une semaine après sa mise en vente.
La réforme de MaPrimeRénov' a été validée de justesse pour 2025. Au programme : des prolongations, des recentrages, et la baisse des aides pour les foyers aisés.
Le recul des prix et la baisse des taux permettent d'acheter de plus grandes surfaces aujourd'hui qu'il y a un an, selon le courtier Meilleurtaux.
Certaines villes offrent un mélange attrayant de rendements potentiels intéressants et d'un marché locatif en demande constante.