Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Dans un marché à deux vitesses, certaines villes se démarquent comme des pôles attractifs pour les investisseurs cherchant une valorisation progressive.
Tandis que certaines villes voient leurs prix stagner ou baisser, d'autres connaissent une augmentation soutenue de leurs prix.
Face à la chute des recettes issues de l'immobilier, les départements cherchent à renflouer leurs caisses. L'augmentation des frais de transaction est une piste sérieuse.
TRIBUNE. - Norbert Fanchon, président du Groupe Gambetta, plaide pour une adaptation de la fin du Pinel afin que les derniers investisseurs ne soient pas pénalisés
Alors que certaines villes voient leurs prix baisser, d'autres offrent des rendements locatifs attractifs.
Malgré les nombreux avantages, ces systèmes ne sont pas exempts de contraintes, notamment en termes de coût, de complexité et de cybersécurité.
Le marché offre de belles opportunités, notamment avec la raréfaction des acheteurs qui a incité les vendeurs à être plus flexibles.
La conjoncture économique actuelle marquée par l'évolution des taux d'intérêt et des prix de l'immobilier, cette aspiration doit être soigneusement évaluée.
Les données publiées par l'INSEE pour le 2e trimestre confirment une correction des prix, avec des baisses particulièrement marquées en Ile-de-France.
L'essor de cette technologie ouvre des opportunités considérables pour améliorer la recherche immobilière, la construction et la durabilité des bâtiments.
Le site, en grande partie gratuit, offre jusqu'à 130 données clés par adresse. L'outil séduit par la simplicité d'utilisation des cartes interactives.
Cet investissement ne génère pas de revenu locatif et bénéficie donc d'une stabilité fiscale rassurante, selon Amaury de Calonne, cofondateur de Monetivia.
La hausse des taux, certains prix trop élevés et le scandale Orpéa ont mis à mal ce modèle. Des milliers d'investisseurs font face à une situation délicate.
L'accalmie, combinée à une hausse du pouvoir d'achat immobilier, ouvre de nouvelles perspectives pour les acquéreurs.
Le marché amorce une rentrée 2024 sous le signe de la reconfiguration. Les dynamiques régionales révèlent un paysage contrasté.