Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Les prix de l'immobilier ont ralenti en décembre à Paris. L'effervescence de 2019 peut-elle continuer ?
Pour ne pas que les travaux tournent au cauchemar, certaines mesures peuvent être prises par les particuliers pour bien choisir leur artisan ou entreprise.
Certaines villes de la petite couronne ont un potentiel de valorisation tout en restant abordables. Voici 5 communes où investir à moins de 5000 € / m².
Pour préparer sa retraite, les SCPI offrent une autre voie que l'achat immobilier en direct. Décryptage par Eric Cosserat, Président de PERIAL AM.
Les propriétaires en résidence de tourisme sont confrontés à la suspension du paiement des loyers par les gestionnaires. Un problème pour les achats à crédit.
Le rendement doit être affiné pour que l'investisseur obtienne une vision économique fidèle de l'opération qu'il souhaite réaliser.
Quel contrat de location appliquer en cas de location meublée ? Tout dépend de l'usage du logement et de la durée du séjour.
La loi interdit depuis 2016 la facturation du décompte de remboursement anticipé d'un crédit immobilier, à moins qu'une clause dise l'inverse.
Les professionnels de l'immobilier ont pris des mesures d'urgence pour assurer la continuité du service qu'ils doivent à leurs clients.
La « loi Énergie-Climat » imposera aux propriétaires de logements catégorisés F et G de procéder à des travaux dès 2021, sous peine de sanctions.
La hausse des prix de l'immobilier pourrait bien être terminée. Les prix des grandes villes stagnent, voire reculent.
es prix de l'immobilier ont progressé de 5,2% dans l'ancien en un an. Mais la donne pourrait changer avec la hausse du taux des crédits constatée en mai.
Le gouvernement souhaite « améliorer » et prolonger le PTZ et la loi Pinel, dispositifs qui devaient initialement prendre fin en 2021.
Le nouveau plafonnement des loyers est entré en vigueur à Paris. Retour sur les conditions et sanctions prévues en cas de non-respect de ces mesures.
Le décret d'application plafonnant les honoraires est applicable depuis le 1er avril 2020.
De mémoire d'investisseur, la loi sur les Monuments Historiques est le plus puissant outil de défiscalisation.
Face aux incertitudes de la crise mondiale du coronavirus, investir dans l'immobilier reste une valeur sûre.