Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Pour appliquer le déficit foncier, il faut déduire une à une les charges éligibles des revenus locatifs. Explications.
La loi de Finances pour 2020 a apporté son lot de modifications pour l'immobilier. Voici les changements qui vont vous impacter.
Le Crédit Logement est un organisme qui se porte caution auprès des banques du remboursement des prêts immobiliers contractés par des particuliers.
Les particuliers vendant un bien immobilier peuvent-ils échapper à la taxation de la plus-value ?
Le Blanc-Mesnil fait partie des villes à potentiel autour de Paris. La commune est portée par l'arrivée d'une station de métro en 2024.
Si les transactions dans les logements anciens se sont envolées en 2019, les marchés des bureaux et commerces s'orientent également vers des records.
La Loire-Atlantique se hisse parmi les départements qui gagnent le plus d'habitants. La demande immobilière est forte, tirant les prix vers le haut.
Investir dans un bien dans des destinations comme Saint-Barth, Porto Cervo, ou au Portugal présente des avantages fiscaux.
Certains professionnels prédisent une baisse pouvant aller jusqu'à 15%, d'autres pensent que les prix vont continuer à augmenter. Que faut-il en penser ?
L'investissement locatif attire toujours autant les Français. Si la rentrée est traditionnellement la période durant laquelle les particuliers investissent le plus, l'été est propice à la découverte des dispositifs disponibles.
Selon Yann Jéhanno, président du réseau immobilier Laforêt, la politique du logement menée est incompatible avec la relance économique.
Les retards de livraison sont fréquents lors de l'achat immobilier neuf. Que faire lorsque les délais dérapent ?
Pour les charges dues par le propriétaire du bien, il lui est possible, selon la loi et si cet appartement est loué non meublé, de réclamer une partie de ces charges à son locataire. Ce qu'on appelle plus communément les charges récupérables.
L'exploitant de Center Parcs a suspendu le paiement des loyers aux propriétaires-bailleurs pendant le confinement, certains se retrouvant en difficultés financières.
Le Haut conseil de stabilité financière vient d'assouplir ses recommandations, les banques ont désormais plus de souplesse pour accorder des crédits immobiliers.
Le dispositif est prolongé jusqu'en 2024, mais la loi de Finances pour 2021 prévoit la réduction de l'avantage fiscal à partir de 2023.
Après une forte reprise au printemps, le reconfinement a remis le marché immobilier sous cloche. Les professionnels sont réservés quant à un nouveau rebond.