Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
De la durée du bail au dépôt de garantie en passant par les modalités de préavis, voici des informations pour vous aider à faire les bons choix.
Le nouveau dispositif de défiscalisation dans l'immobilier ancien a été définitivement voté. Il présente des conditions d'éligibilité nettement allégées.
Le mandat de gestion locative lie un professionnel et un propriétaire dans le cadre d'une location immobilière. Pourquoi en signer un ?
Le risque de loyer impayé est au centre des préoccupations de l'investisseur locatif. Quelques précautions sont à prendre lors de la mise en location.
En 35 ans, la part de résidences principales a légèrement diminué et celle des logements vacants s'est un peu accrue.
Le confinement n'a pas entraîné un exode d'Ile de France, mais les locataires franciliens tendent à s'éloigner un peu plus de Paris.
Avec taux d'intérêts très bas et les différentes aides de l'État pour inciter les particuliers à investir, la pierre n'a jamais été aussi attrayante.
Eligible aux lois Pinel, Denormandie et Malraux et ayant un potentiel en matière de location meublée, l'achat d'un logement à Rouen peut être un bon placement.
Son cadre de vie agréable, son dynamisme économique et la présence de facultés sont autant d'atouts convaincants pour investir à Amiens.
Encore méconnu des investisseurs, le dispositif de déficit foncier présente pourtant des atouts non négligeables pour alléger la pression fiscale.
Au pied des Alpes, la capitale de l'Isère peut être attractive pour un investissement immobilier. Attention cependant à bien choisir le quartier.
Les délais légaux des ventes immobilières, à savoir le délai de rétractation des acquéreurs et le droit de préemption des mairies, sont suspendus.
Le confinement a brusquement paralysé le marché de l'immobilier. L'incertitude règne mais plusieurs scénarios se dessinent.
Si les prix immobiliers parisiens ont atteint des sommets en 2019, une étude avance que le rééquilibrage est proche.
Interview de Ariane Artinian, fondatrice MySweetimmo, à l'occasion du lancement du Prix Féminin de l'Immobilier.
Le secteur du bâtiment a subi un grand ralentissement du fait du covid. Un phénomène qui a des conséquences sur le secteur immobilier dans son ensemble.
Deux possibilités s'offrent aux propriétaires bailleurs : s'occuper seul de la gestion locative ou confier cette tâche à un gestionnaire immobilier.