Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Equisafe et Masteos ont mené une démonstration de monétisation de la capacité d'emprunt d'un particulier auprès d'un autre. Explications.
Les détenteurs de Bitcoins et crypto monnaies sont dans l'obligation de déclarer les éventuelles plus-values réalisées sur la vente de leurs actifs numériques.
5 Américains sont soupçonnés d'avoir mis en place une vaste escroquerie au Bitcoin qui toucherait des milliers d'investisseurs dans plusieurs pays.
De plus en plus d'industries commencent à découvrir le potentiel de la blockchain, et cette tendance pourrait s'accélérer avec l'arrivée des monnaies digitales.
Wecan Tokenize vient d'annoncer la vente de 2 immeubles situés à Lisbonne pour un montant total de 11 millions d'euros à des investisseurs qualifiés.
Entre un marché complexe et des sites Internet frauduleux, 9 personnes sur 10 ayant investi sur le Forex ont perdu de l'argent.
La crise du coronavirus pourrait inviter à repenser le commerce mondial et les politiques économiques, avec à la clé de grands bouleversements.
Le monde prendrait-il le chemin de la transition écologique ? Les émissions de « dettes vertes » ont progressé de 25% par rapport à 2019.
Malgré la chute vertigineuse des cours du pétrole, les actionnaires des compagnies pétrolières se résignent à conserver leurs titres.
150.000 particuliers ont profité de la baisse du cours pour faire leurs premiers investissements en bourse. Leur profil n'est pas traditionnel.
Régulièrement révélé au grand public à l'occasion de scandales financiers, le délit d'initié est une notion qui se heurte à la difficulté de réunir des preuves.
Une dégradation du contexte pourrait engendrer un déclassement massif des émetteurs en « high yield », selon David Diwan de la compagnie Edmond de Rothschild.
Le cours de l'or explose depuis le début de la pandémie. La valeur de l'once s'envole, et la demande de produits financiers adossés au métal jaune explose.
Le prix des parts de SCPI a augmenté de 1,2% en 2019, mais avec la crise économique qui s'annonce, leur rendement risque de décroître.
La tendance à court terme est très incertaine sur les marchés financiers mais un rebond économique viendra, selon BNP Paribas Wealth Management.
A Paris, le CAC 40 perd 2,03% vers 11h00 GMT après cinq hausses consécutives. A Londres, le FTSE 100 cède 2,15% et à Francfort, le Dax recule de 2,15%.
Jadis réservés à des professionnels, les produits structurés tendent à séduire le grand public. Mais ils peuvent être sources de pertes pour l'investisseur.