Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Transmettre le capital d'une assurance-vie à un organisme d'intérêt général est un moyen de soutenir l'association ou la fondation de son choix.
Malgré la mise en place du prélèvement à la source, la réduction d'impôt sur le revenu existe toujours, et dans les mêmes conditions qu'avant.
Les donations intergénérationnelles s'avèrent à propos pour faire plaisir à ses enfants ou petits-enfants notamment à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Les parents ou grands-parents qui souhaitent aider leurs descendants peuvent bénéficier d'une exonération supplémentaire sur les donations jusqu'au 30 juin 2021.
Le nouveau rebondissement dans la succession de Johnny Hallyday, avec la démission de Bank of America de son mandat de Trustee, nous renvoie à une question centrale : peut-on légalement déshériter ses enfants ?
La crise sanitaire révèle un élan de solidarité au travers de dons, notamment de la part d'entreprises. Le cabinet d'avocats CMS Francis Lefebvre soulève la question de leur traitement fiscal.
Dans le contexte de pandémie, l'administration fiscale a décalé le calendrier de déclaration des revenus d'une semaine.
Vent debout contre le décret plafonnant les honoraires de vente de logements en loi Pinel, l'ANACOFI IMMO vient d'annoncer avoir déposé un recours auprès du Conseil Constitutionnel et du Conseil d'État.
Inconditionnel fan de sa chatte Choupette, Karl Lagerfeld avait plusieurs fois évoqué le fait de léguer sa fortune à son animal de compagnie. Mais est-ce réellement possible ?
Du 16 au 22 mai, les particuliers pourront se faire aider gratuitement par un expert-comptable dans leur déclaration d'impôt. Un numéro vert est mis en place et des permanences sont organisées.
Les particuliers sont parfois confrontés à un litige avec l'administration. Pour faciliter la saisie du tribunal, le Conseil d'État a mis en place une application qui permet de déposer une requête en ligne en quelques clics, sans avocat.
La Direction Générale des Finances Publiques met en garde contre les faux sites Internet, qui n'ont pour but que de vos soutirer vos coordonnées bancaires.
La startup de la legaltech lance deux nouveaux outils gratuits pour faciliter le passage des particuliers au prélèvement à la source.
L'Etat n'a pas oublié le crowdfunding en matière de fiscalité, mais cela n'a pas que des mauvais côtés.
L'entrée en vigueur du prélèvement à la source est prévue au 1er janvier 2019. Comment cela va-t-il se passer pour les contribuables ? Zoom sur ce nouveau dispositif.