Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Que vous soyez un investisseur d'expérience ou un novice en quête d'opportunités , quel pourrait être l'impact d'une SCI sur votre patrimoine immobilier ?
Changement d'usage en immobilier : comment faire ?
Immobilier : que faire face aux incertitudes fiscales ?
Mal anticipé, il peut se transformer en un véritable casse-tête, notamment lors des grandes étapes de la vie : séparation, décès, ou gestion des biens communs.
La réponse, souvent simple, dépend de la manière dont le cadeau est considéré par la loi.
Derrière l'adrénaline des hausses et des baisses, une réalité moins réjouissante s'impose : les obligations fiscales. Tour d'horizon.
Cet acte permet d'organiser à l'avance la gestion de ses affaires en cas de perte de ses facultés, en désignant une personne de confiance pour agir en son nom.
En France, le droit est partout, mais les règles ont une fâcheuse tendance à s'empiler, à se contredire, voire à devenir une sorte de casse-tête.
Ce choix s'accompagne d'une série de conséquences juridiques et financières, parfois bien éloignées des objectifs des époux.
Entre 2016 et 2018, des particuliers, mais aussi des institutions, ont été floués pour un montant total de 28 millions d'euros.
Une récente décision de justice implique que les loueurs doivent rester affiliés, même si leurs revenus repassent sous le seuil des 23.000 €.
Beaucoup de propriétaires s'attendaient à une hausse modérée cette année : la réalité est plus cruelle dans 17% des communes.
Le résultat des élections suscite des préoccupations concernant les prochaines réformes et incite certains foyers fortunés à reconsidérer leur situation.