Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Les associations et fondations ont le droit de recevoir des legs. Les particuliers peuvent décider de transmettre leur patrimoine à la structure de leur choix.
L'avantage fiscal accordé pour l'investissement dans les PME a été prolongé par l'Assemblée nationale. Le feu vert de la Commission européenne est attendu.
Les contribuables qui ont été en télétravail en 2020 peuvent obtenir un avantage fiscal grâce à une exonération ou à la déduction de certaines charges.
Les particuliers qui achètent un logement neuf pour le mettre en location peuvent bénéficier de cette loi de défiscalisation sous certaines conditions.
Les frais de notaire ont baissé depuis le 1er janvier 2021, mais dans des proportions négligeables.
L'État envisage d'étendre ses moyens d'investigation à l'utilisation d'informations issues des réseaux sociaux et plateformes Internet.
Explications de Charles-Emmanuel Berthout, responsable relations investisseurs chez ClubFunding et Julia Calderoli, notaire à Paris
Gérald Darmanin a présenté la nouvelle plateforme CESU+, conçue pour faciliter les démarches des particuliers employant des salariés à domicile.
Les services des impôts viennent de prolonger le délai de paiement pour les contribuables qui sont redevables d'un impôt sur leurs revenus.
Vous avez constaté un virement sur votre compte bancaire provenant de la « DDFIP de la haute vienne » ou de la « DRFIP Grand Est et DPT Bas Rhin » ?
Donner des biens de son vivant permet d'anticiper les éventuels futurs conflits entre héritiers, du moins en partie.
Jusqu'au 30 juin 2021, les dons de sommes d'argent à un descendant sont exonérés d'impôts jusqu'à 100.000 euros dans certains cas.
L'acceptation d'une succession n'est pas automatique. Il est possible pour un héritier de faire son choix et de refuser un héritage. Explications.
Transmettre le capital d'une assurance-vie à un organisme d'intérêt général est un moyen de soutenir l'association ou la fondation de son choix.
Malgré la mise en place du prélèvement à la source, la réduction d'impôt sur le revenu existe toujours, et dans les mêmes conditions qu'avant.
Les donations intergénérationnelles s'avèrent à propos pour faire plaisir à ses enfants ou petits-enfants notamment à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Les parents ou grands-parents qui souhaitent aider leurs descendants peuvent bénéficier d'une exonération supplémentaire sur les donations jusqu'au 30 juin 2021.