Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Les dons aux organismes éligibles ouvrent droit à une réduction d'impôt conséquente. La défiscalisation existe pour l'impôt sur le revenu et l'IFI.
Les personnes qui ont réalisé un bénéfice en revendant des cryptomonnaies sont, le plus souvent, dans l'obligation de déclarer leurs gains aux impôts.
Certaines ventes effectuées par les particuliers sur Internet sont imposables.
Les personnes qui détiennent un compte dans une néobanque basée à l'étranger doivent le déclarer aux impôts, sous peine d'une amende de 1500 euros.
Lorsqu'un projet de crowdfunding réussit, les gains sont imposables à l'impôt sur le revenu. Les éventuelles pertes peuvent être déduites sous conditions.
La déclaration des revenus issus de la location meublée est obligatoire. Toutefois, tous les revenus ne sont pas imposables.
La suppression de la taxe d'habitation et la réforme des valeurs servant de base au calcul de la taxe foncière font craindre une forte hausse des impôts locaux.
Un nouveau service en ligne permet de consulter les successions vacantes et de se manifester en tant qu'héritier ou créancier.
La plus-value réalisée lors de la vente d'un bien immobilier peut être soumise à l'impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux dans les cas suivants.
L'opportunité de cette option est à examiner au cas par cas. Favorable dans certains cas, elle peut aussi, parfois, alourdir l'imposition finale.
Ces deux mesures devraient améliorer le pouvoir d'achat des emprunteurs et faciliter l'accès au crédit des personnes ayant eu des soucis de santé.
Le gendarme des marchés financiers ne peut plus sanctionner elle-même les « entraves au bon déroulement » d'une enquête ou d'un contrôle qu'elle réalise.
Ce mandat permet de désigner à l'avance une ou plusieurs personnes pour protéger son patrimoine ou ses intérêts personnels en cas de nécessité.
Les dons à certains organismes permettent de faire une bonne action tout en réduisant le montant de son impôt sur le revenu.
Stéphane FANTUZ, Président de la CNCEF Assurance, explique pourquoi l'autorégulation du secteur du courtage est une opportunité pour les professionnels.
Les contribuables ont jusqu'au 7 de?cembre pour moduler leur taux de pre?le?vement pour l'anne?e 2020.
C'est le professionnel choisi qui fixe le prix des diagnostics. Pour cette année 2021, quelques évolutions ont été aussi notées.