Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Rubrique en collaboration avec
Le rebond des marchés actions, la montée de l’actionnariat salarié, l’appel au numérique des TPE, l’explosion de la fraude en ligne et les "nouvelles normes" d’investissement… Ce 4 juillet, l’économie offre un panorama à la fois contrasté et instructif. Entre euphorie boursière...
Le CAC 40 résiste aux tensions commerciales et clôt en légère hausse
Bourse : sous la surface, des vents porteurs… et un risque de change à surveiller
L'action Pernod Ricard traverse une période délicate, mais affirme ses fondamentaux en recentrant son portefeuille et en s'adaptant à un contexte mondial chahuté.
Une majorité de couples français se disputent sur fond d'objectifs d'épargne, d'inégalités de revenus ou de gestion des comptes communs.
Face à un marché immobilier français contraint, une fiscalité étrangère plus douce et une quête de qualité de vie, 20 % des Français envisagent désormais l'expatriation.
Cap sur une nouvelle ère d'investissement : plus agile, plus défensive, mais toujours opportuniste.
Faute de normes adaptées, cette précarité thermique est ignorée par les diagnostics officiels, et touche d'abord les plus vulnérables.
Après une année de pause, le marché des biens haut de gamme retrouve des couleurs. Les acheteurs français reviennent en force.
Malgré un climat d'incertitude marqué par la volatilité des marchés et les tensions géopolitiques, les investisseurs français ne cèdent pas à la panique.
Les priorités claires : autonomie financière, anticipation de la retraite, et rejet des injonctions publiques sur les placements.
Avec son projet « Bullion », elle proposera dès 2026 une nouvelle offre d'investissement en or fin, à la fois physique et digitalisée.
À partir du 1er juillet 2025, les assureurs devront fournir une estimation claire du coût total d'un contrat obsèques selon l'âge de souscription.
Face à des enfants déjà installés et à des petits-enfants confrontés aux coûts croissants de la vie, sauter une génération lors de la transmission devient une stratégie.
En pleine secousse tarifaire mondiale, les grandes entreprises n'abandonnent pas leurs stratégies de croissance externe.
Dans un marché du travail sous tension, les entreprises font évoluer leur stratégie RH : les avantages salariés deviennent un levier stratégique central pour engager.