Actuellement en kiosque et sur commande
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Les associés se déchirent autour de leur société AMP Holding. Au cœur du conflit, des rachats d'actifs et la séquestration de la trésorerie de l'entreprise.
Immobilier : que faire face aux incertitudes fiscales ?
Hedge funds : des rendements jusqu'à 50 % en 2024
Alors que les grands indices mondiaux surperformaient (DAX à +19%, S&P 500 à +23% et Nasdaq à +25%), le CAC 40 a reculé de 2,1%. Un phénomène révélateur de fragilités.
TRIBUNE. - Ce type d'actifs présente des perspectives de performances intéressantes. Une opportunité que peuvent saisir les SCPI. Par Romain Welsch, de Theoreim.
Les formalités pour créer une société ne sont pas compliquées. Le tout est de savoir comment faire. Suivez le guide.
La réforme de MaPrimeRénov' a été validée de justesse pour 2025. Au programme : des prolongations, des recentrages, et la baisse des aides pour les foyers aisés.
Le recul des prix et la baisse des taux permettent d'acheter de plus grandes surfaces aujourd'hui qu'il y a un an, selon le courtier Meilleurtaux.
Certaines villes offrent un mélange attrayant de rendements potentiels intéressants et d'un marché locatif en demande constante.
Qu'il s'agisse du bien idéal, des équipements indispensables ou du cadre parfait pour célébrer Noël, quels sont les souhaits des particuliers ?
Face à la diversité de l'offre, une question se pose : quel choix faire entre les SCPI de rendement et les entreprises fiscales ?
S'ils conviennent parfaitement pour constituer une épargne de précaution, leur sécurité s'accompagne souvent d'un rendement faible, parfois inférieur à l'inflation.
Le gouvernement s'apprête à ajuster le taux du Livret A, placement phare des épargnants, avec une baisse prévue à environ 2,5 % dès le 1er février.
TRIBUNE. - Avec l'environnement fiscal mouvant, faut-il revoir ses stratégies immobilières ? Par Dimitri Bougeard, avocat au barreau de Paris.
Mal anticipé, il peut se transformer en un véritable casse-tête, notamment lors des grandes étapes de la vie : séparation, décès, ou gestion des biens communs.
La réponse, souvent simple, dépend de la manière dont le cadeau est considéré par la loi.