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Solution marketing en ligne pour la modélisation 3D des produits



Les solutions digitales innovantes sont considérées comme de véritables atouts par les équipes marketing. C'est le cas notamment des outils de modélisation 3D. Ils permettent de créer rapidement des visuels avec des mises en scène professionnelles pour valoriser une marque, des produits, des contenus.

Temps de lecture : 2 minute(s) - Photo : Shutterstock  
Solution marketing en ligne pour la modélisation 3D des produits

Visuels 3D professionnels pour valoriser une marque

Le photographe produit virtuel, comme l'application OMI, est un atout dans la stratégie de communication digitale. Il crée de beaux visuels tout en faisant gagner du temps aux équipes. Il facilite donc la création quotidienne de contenus, performants au niveau de l'engagement sur les réseaux sociaux grâce à leur qualité visuelle. Il offre également une meilleure expérience utilisateur pour les visiteurs des sites de type e-commerce. Les visiteurs ont en effet accès à des photos et des vidéos qui permettent de consulter les produits en détail.

À l'aide de différents paramètres, les visuels des produits et contenus sont personnalisables pour correspondre au mieux à l'identité visuelle de la marque ou bien pour aider à la créer.

Modélisation en ligne avec un studio virtuel

Grâce à un configurateur 3D, les équipes marketing peuvent créer elles-mêmes leurs visuels. Cet outil accessible en ligne, depuis un simple navigateur, est un véritable studio photo. Il offre la possibilité de créer des visuels 3D en quelques clics, et cela sans avoir besoin de connaissances techniques au préalable.

L'application permet de créer des modèles 3D de n'importe quel produit, avec un rendu réaliste et professionnel. Elle peut être prise en main facilement, même si l'entreprise ne dispose pas de designer dans son équipe.

Pour les mêmes raisons, ce configurateur 3D peut être utilisé pour créer des contenus partagés sur les réseaux sociaux. Il apporte le professionnalisme et l'esthétique nécessaires pour produire du contenu viral et qui génère de l'engagement.

Un tel outil est également un atout pour les équipes marketing des e-commerces. Le gain de temps est considérable puisque l'application permet une automatisation des visuels produits. Elle offre la possibilité de créer rapidement des packshots, ainsi que de nombreuses variations. Les performances des visuels peuvent facilement être comparées (A/B Testing).


Application pour créer les mises en scène des produits


La mise en scène des produits peut être un vrai casse-tête. Il faut trouver le matériel adéquat, un photographe professionnel, un moment sur le planning pour organiser la séance photo. Il faut ensuite retravailler les photos pour créer des modèles 3D.

L'avantage du studio virtuel est qu'il permet de créer une mise en scène rapidement, et cela n'importe quel jour et à n'importe quelle heure. Il n'est pas nécessaire de se préoccuper de la lumière, de la profondeur, des décors, du fond d'image, comme dans une séance photo classique. L'application prend en charge tous ces paramètres.

Les utilisateurs découvrent des préréglages simples qui permettent de modifier les objets, les arrière-plans. Les nombreuses fonctionnalités de l'outil offrent différentes possibilités en matière de contrôles produit. Il est facile de travailler la taille, la rotation, l'échelle. Le produit est positionné selon ses envies pour être visible sous différents angles.

Les templates personnalisables servent de point de départ pour réaliser des mises en scène au rendu professionnel. L'outil laisse aussi la possibilité de créer des mises en scène à partir de zéro. La bibliothèque 3D donne accès à des centaines d'objets qui peuvent être ajoutés aux scènes. Ces objets réalistes sont également personnalisables.




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