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Internet s'est imposé comme un incontournable pour une communication rapide et peu coûteuse. Il est plus facile d'accès que les médias traditionnels pour la promotion des entreprises. Constitué de pages de sites internet, le web est pris d'assaut par les professionnels de tous les secteurs. En effet, pour le mettre à profit, vous devez aller au-delà de la création d'un site. La meilleure solution pour avoir du trafic internet de qualité, c'est l'application du SEO (Search Engine Optimization). Cet ensemble de techniques sert à bien positionner une page web sur les SERP (Search Engine Result Page) ou pages de résultats d'un moteur de recherche. À l'image d'internet, le SEO ou référencement naturel évolue sans cesse. Pour être bien référencé, votre site web doit répondre aux exigences actuelles en la matière. En tant que chef d'entreprise, vous devez suivre les évolutions du domaine du SEO pour donner de la visibilité à votre structure.
En termes de SEO, les règles et bonnes pratiques ne cessent d'évoluer suivant les algorithmes des moteurs de recherche. Google, qui est le moteur de recherche le plus utilisé au monde, revoit de temps à autre ses exigences. Par conséquent, les critères pour l'indexation des sites changent. Afin d'avoir un site résolument moderne et efficace, vous devez suivre l'actualité du SEO. Vous aurez ainsi une idée précise des récentes règles et des mécanismes à mettre en place pour les respecter. Pour être au parfum des nouveautés en termes de SEO, abonnez-vous aux différents sites d'information de Google. À chaque mise à jour des exigences des algorithmes SEO, Google publie l'information. Le géant du web met également à disposition de ses utilisateurs, un support via lequel vous pouvez lui faire part de vos préoccupations. Vous avez aussi la possibilité de suivre les nouveautés intervenant dans le domaine du SEO à travers des blogs spécialisés. Avec ces derniers, vous avez droit non seulement aux nouvelles informations relatives au SEO, mais aussi à des conseils. Les blogs spécialisés dans le SEO sont le plus souvent animés par des professionnels. Avec l'accompagnement de ceux-ci, l'entrepreneur peut travailler sur le SEO de son site internet et atteindre les résultats visés. Focalisé sur le développement de votre activité, il n'est pas évident que vous ayez assez de temps pour suivre l'actualité du SEO. L'idéal serait donc de solliciter un consultant en référencement web.
Par opposition au SEA (Search Engine Advertising) qui représente le référencement payant, le SEO est une stratégie de longue haleine. Il faut ajuster le référencement naturel de son site en fonction des nouveautés. Au-delà des règles, des tendances SEO se dégagent et ont une grande influence sur le positionnement des pages web. Spécialisé dans le domaine, le consultant SEO appréhende tout ce qu'il faut pour réussir le référencement d'un site. Avec lui, vous avez de fortes chances de voir vos pages occuper les premières places dans les SERP. Que ce soit pour un site vitrine, pour un blog d'entreprise ou un site d'e-commerce, vous trouverez les professionnels susceptibles de vous accompagner. Le choix d'un consultant pour suivre les évolutions sur le plan du référencement naturel vous permet d'éviter les pénalités des moteurs de recherche. Le déclassement de sites web est une pratique courante chez Google, par exemple. Cette sanction s'applique aux sites s'ils ne respectent pas les règles SEO. Les mises à jour des règles étant fréquentes, un site peut dégringoler au classement de Google en quelques mois. Le consultant SEO s'intéresse aux moindres changements en matière de référencement et met constamment à jour les sites de ses clients. Pour s'assurer de mettre au goût du jour un site, le professionnel établit une stratégie. La sollicitation d'un consultant SEO s'impose lorsque votre site devient obsolète.
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Un site dont le SEO est obsolète ne saurait être utile pour la promotion de votre entreprise. Dépassé, le référencement naturel du site ne sera que l'ombre de lui-même, laissant filer les internautes vers vos concurrents. Pour avoir un site qui répond aux récentes évolutions en termes de référencement, faites appel à un consultant SEO lorsque certains signes se présentent. Le premier indicateur d'un référencement obsolète, c'est l'absence du site dans les premiers résultats de recherche. Vous connaîtrez votre position en lançant une recherche avec un des mots-clés principaux de votre site. Si ce dernier ne se trouve pas sur les trois premières pages de résultats, votre SEO a alors besoin d'être amélioré. La raison est que les internautes vont rarement au-delà de la première page lors de leurs recherches. Les sites positionnés sur la deuxième et la troisième page de résultats ont encore quelques petites chances d'être visités. Les sites se trouvant après les trois premières pages sont simplement ignorés. Il a d'ailleurs été démontré que les 5 premiers résultats de la première page de recherche bénéficient d'un taux de clics de 67 %. L'idéal serait donc de faire classer votre site dans les tout premiers résultats de la première page. En plus du classement, le temps passé par les internautes sur votre site détermine l'efficacité du SEO. Servez-vous d'outils d'analyse comme Google Search Console et Google Analytics pour connaître la durée des visites sur le site. Si les internautes ne passent que quelques secondes sur votre site, vous devrez alors travailler sur le SEO. De même, pensez à revoir votre référencement si le nombre de pages ouvertes et le taux de conversion ne sont pas à la hauteur de vos attentes.
Pour avoir un site internet au référencement naturel efficace, les nouvelles tendances sont à suivre à la lettre. En mai 2021, la conférence Google I/O 2021 s'est tenue et a mis en exergue les prochains changements en matière de référencement. Google annonçait l'avènement d'un nouvel algorithme d'interprétation et de service. Il s'agit de Multitask United Model (MUM) capable de traiter des textes, vidéos et images en 75 langues répondant à diverses requêtes. Un autre nouvel algorithme, appelé « LaMDA » (Language Model for Dialogue Applications), est destiné à la conversation. Le Shopping Graph, permettant aux internautes de découvrir les produits disponibles en temps réel dans les e-boutiques, est également disponible. De nombreuses autres technologies sont lancées par Google pour améliorer l'expérience de ses utilisateurs. Un SEO optimal, c'est celui qui met à profit les nouveautés de Google (ou de tout autre moteur de recherche). Pour en bénéficier, faites appel à un expert SEO.
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