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Les propriétaires de commerce en ligne estiment bien souvent que leur site web manque de visibilité. Pourtant, de nombreux outils numériques leur permettent de se développer en ligne et de devenir plus visibles auprès des internautes. Cependant, avec la concurrence et la multitude de méthodes mises à leur disposition, ils n'arrivent pas à gagner efficacement en visibilité. Pour se démarquer, une entreprise doit optimiser son SEO. Se lancer sans stratégie ne constitue pas une bonne solution. Il est nécessaire de se poser les bonnes questions et d'établir un plan d'action. Voici les étapes clés pour améliorer la visibilité de votre site e-commerce.
La première étape pour améliorer la visibilité d'un site e-commerce consiste à se fixer des objectifs concrets et réalistes. Le propriétaire du commerce en ligne doit commencer par définir la cible de son contenu. Il est alors primordial de définir le profil type du client et d'exclure les profils que le commerce n'intéressera pas. Il suffit ensuite aux commerçants d'adapter son contenu aux comportements, aux goûts et aux motivations de ces prospects. Une fois la cible définie, l'entreprise a la possibilité de se fixer des objectifs pertinents par rapport à sa cible, à ses concurrents et à ses ressources. Il faut ensuite progresser par étape.
Par ailleurs, l'entreprise peut confier le référencement de son site internet auprès d'une agence SEO experte dans le domaine. Cette agence se charge d'optimiser sa réputation sur les moteurs de recherche. Recourir à une agence SEO permet en effet de bénéficier de nombreux avantages pour améliorer la visibilité d'un site e-commerce. Des techniques de référencement maîtrisées Faire appel à une agence SEO permet de bénéficier d'analyses d'experts. Ils appliqueront des méthodes efficaces qui garantissent des résultats fructueux. Les experts de l'agence sauront comment répondre aux exigences des moteurs de recherche. Ils appliquent une méthodologie pertinente pour améliorer le référencement naturel. Des prestations sur mesure L'expertise de l'agence SEO permet de résoudre les problématiques que l'e-commerce rencontre fréquemment, comme le faible trafic. Elle fournit des recommandations adaptées aux contraintes de l'entreprise et propose donc des prestations sur mesure. Les experts SEO évalueront les besoins afin d'apporter des solutions pertinentes.
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Pour améliorer sa visibilité, le site e-commerce doit proposer des contenus originaux et de bonne qualité. Copier le contenu d'un autre site peut en revanche devenir pénalisant pour le référencement du site e-commerce. Le commerçant doit également veiller à la bonne présentation de la page. Il faudra éviter de faire ressembler la page à un pavé de texte qui fera fuir les visiteurs. Aérer le texte et insérer des photos, des vidéos ou d'autres contenus constituent la meilleure alternative pour casser la lecture. Offrir un contenu pertinent qui présente le bon mot-clé permet également d'améliorer la visibilité d'un site e-commerce. Dans cette optique, les textes de plus de 1000 mots ont plus d'impact. Google les considère de meilleure qualité. Il est également important d'éliminer les éléments perturbateurs, comme les pop-ups et les publicités excessives. Ces derniers rendent en effet la lecture du contenu désagréable.
Les sites e-commerces sont généralement des sites internet lourds. Chaque produit de chaque catégorie possède en effet une fiche. Les pages sont ainsi plus nombreuses. Malgré les effets dynamiques et les images de bonne qualité, les visiteurs n'ont pas la patience d'attendre les pages qui prennent du temps à s'afficher. Le temps de chargement optimisé reste donc limité à 3 secondes. Autrement, les visiteurs iront voir ailleurs. Le respect de cette limite de vitesse de chargement améliore ainsi la visibilité du site. Cela augmente également le taux de conversion et diminue le taux de rebond. Pour améliorer la vitesse de chargement d'un site e-commerce, voici quelques conseils à mettre en pratique : - choisir un bon hébergeur, - limiter les redirections 301, - ne pas insérer d'images de plus de 120 k, - supprimer les plugins, - compresser les fichiers CSS.
Google évalue également le niveau d'expertise du site e-commerce pour son classement. Le commerçant doit alors multiplier les liens entrants sur son site web pour renforcer l'image de marque de l'entreprise. Les liens entrants optimisent le référencement naturel. Pour que la stratégie fonctionne, ils doivent provenir de sites internet de bonne qualité. Google considère ces ancres comme des repères pour comprendre les contenus. Elles doivent donc contenir des mots-clés pertinents. Les propriétaires de e-commerce peuvent également utiliser des blogs ou des forums qui parlent de leur secteur d'activité pour insérer un lien vers le site. Toutefois, ils devront utiliser cette méthode avec humilité et transparence en évitant par exemple de polluer l'espace commentaire des autres sites.