La
SCPI de rendement est un placement attractif qui a révolutionné l'investissement immobilier. Plutôt que d'acheter un appartement pour le louer et de subir toutes les contraintes affiliées, les séniors achètent des parts de SCPI pour augmenter leurs revenus à la retraite.
Le fonctionnement du placement SCPI est simple : en achetant des SCPI, vous devenez propriétaire d'une fraction d'un grand parc immobilier et en percevez directement les revenus sur votre compte courant.
Le placement SCPI offre des atouts non négligeables qui en font la nouvelle coqueluche des séniors.
Premièrement, le patrimoine d'une SCPI peut être composé de centaines de biens et de locataires, elle offre une réelle diversification à ses associés. Celle-ci permet non seulement une répartition des risques, mais offre également de nouvelles opportunités d'investissement aux épargnants. Et malgré ce grand nombre de biens pouvant être répartis aux quatre coins de l'Europe, aucune gestion n'est requise pour les associés d'une SCPI.
En effet, une société de gestion agréée par l'Autorité des Marchés Financiers sélectionne les biens immobiliers et leurs locataires puis gère toutes les contraintes du quotidien, y compris les éventuels travaux.
Laurent Fages, manager au sein de La Centrale des SCPI (
www.centraledesscpi.com) nous confie que :
«
Les séniors qui nous contactent au 01.44.56.00.23 privilégient le placement SCPI car les loyers mensuels ou trimestriels sont versés directement sur leur compte courant, au même titre que leur retraite. C'est donc un réel atout pour augmenter leur pouvoir d'achat et faire face à la flambée des prix. »
Alors que les livrets bancaires et que les assurances-vie en fonds en euros peinent à combler l'inflation, les meilleures SCPI du marché rapportent aux retraités jusqu'à 7% net.
Un investissement en parts de SCPI de 100.000 euros, soit moins que la valeur d'un studio en métropole Française, pourrait ainsi rapporter jusqu'à 7.000 euros par an. Les dividendes mensuels d'un tel investissement seraient de plus de 580 euros.
Un surplus très appréciable, voire indispensable, pour
compenser une baisse de revenus à la retraite et la hausse des prix du quotidien.
Acheter des parts de SCPI à la retraite est donc un indispensable pour augmenter son pouvoir d'achat.
Alors que votre banque ne pourra vous donner accès qu'à des investissements dits « maison », des acteurs indépendants ont su disrupter le marché en se spécialisant sur le placement SCPI. C'est notamment le cas des professionnels de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com).
Leur cellule spécialisée sur le pouvoir d'achat des séniors fête aujourd'hui ses dix ans. En dix ans, ce ne sont pas moins de 15.000 retraités qui ont réussi à vivre plus aisément à la retraite grâce aux conseils avisés des experts de La centrale des SCPI.
Bon à savoir :
Pour rencontrer ou échanger avec un expert, plusieurs options s'offrent au sénior : par téléphone au 01.44.56.00.23 ou directement dans l'agence dédiée au placement SCPI située au 15 rue Saint-Roch à Paris.
Pour les retraités les plus à l'aise avec la technologie, toutes les informations nécessaires sont disponibles sur www.centraledesscpi.com. Ensuite, investir en SCPI est également possible en ligne en toute simplicité grâce au parcours digital proposé par La Centrale des SCPI.
En 2023, la plupart des séniors ont déjà passé le cap et placent leur argent en SCPI pour enfin récupérer du pouvoir d'achat. Avec un rendement pouvant avoisiner 7%, la SCPI est le placement à privilégier lorsque l'on est à la retraite car il est bien plus lucratif qu'une assurance-vie en fonds en euros et bien moins contraignant qu'un appartement locatif. Le bon plan des retraités est de contacter La Centrale des SCPI pour réussir leur investissement et profiter pleinement de ce qui peut devenir la plus belle période de leur vie.
Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.
Commentaires