Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
Idéal Investisseur
ideal investisseur


L'espoir d'une reprise stimule les investisseurs d'options sur les ETF chinois




Publi-rédactionnel proposé par l'un de nos partenaires : brokerschart.fr. La rédaction n'a pas participé à sa réalisation.

Les options sur plusieurs fonds boursiers chinois cotés aux États-Unis ont récemment suscité un engouement croissant, avec certains traders tirant parti de la baisse du sentiment haussier à l'égard des sociétés chinoises pour placer des paris à la hausse à contre-courant.

Temps de lecture : 1 minute(s) - Photo : Shutterstock  
L'espoir d'une reprise stimule les investisseurs d'options sur les ETF chinois

Les traders tirent parti de la dynamique du marché

Dans un contexte de déceptions économiques récentes en Chine, les spécialistes de brokerschart.fr confirment que les traders continuent de tirer parti des opportunités de croissance offertes par le marché.

En fait, les actions des deux plus grands ETF chinois cotés aux États-Unis, à savoir l'iShares MSCI China ETF et l'iShares Trust-China Large-Cap ETF, qui totalisent environ 13 milliards de dollars d'actifs, ont enregistré une baisse respective de 16 % et de 14 % par rapport à leurs sommets de janvier. De même, d'après les données des meilleurs brokers ETF, KraneShares CSI China Internet ETF, qui suit les sociétés internet chinoises cotées à l'étranger, a connu une diminution de 19 % par rapport à son niveau enregistré au mois de janvier.

Cette baisse des valeurs des ETF chinois reflète les défis auxquels sont confrontés les marchés financiers chinois. Cependant, malgré ces performances en retrait, les traders maintiennent leur confiance dans les perspectives à long terme du marché chinois. Ils considèrent cette période de baisse comme une opportunité d'achat, anticipant une reprise future de la croissance économique et une augmentation de la valeur des actions chinoises.

Opportunités d'investissement prometteuses

Au cours de la séance de mercredi, le volume des options sur KWEB a connu une augmentation significative, atteignant 224 000 contrats, soit environ trois fois son volume quotidien moyen, soutenu par une importante transaction haussière.

Un trader a acheté environ 40 000 options d'achat (call) sur KWEB, qui seraient rentables si les actions dépassent les 35 dollars, soit près de 20% au-dessus de leur niveau actuel, d'ici mi-janvier 2024.

Une baisse de la volatilité implicite, mesurant les attentes des investisseurs quant aux variations de prix des actions, a favorisé les transactions haussières d'options. Les analystes ont noté que les transactions haussières d'options sont un choix attractif pour les traders cherchant à profiter des mouvements de prix à la hausse sur le marché financier. Plusieurs facteurs clés favorisent ces types de transactions :

- Sentiment positif du marché
- Solides résultats et données économiques
- Indicateurs techniques haussiers
- Anticipation de nouvelles ou événements positifs
- Faible volatilité
- Fondamentaux positifs de l'actif sous-jacent.

En fait, les options d'achat confèrent le droit d'acheter des actions à un prix fixe à l'avenir et sont généralement achetées pour exprimer un sentiment haussier. La grande transaction de mercredi fait suite à d'autres transactions haussières sur les ETF chinois lors des dernières sessions, notamment l'achat de 60 000 options d'achat (call) pour le China Large-Cap ETF, avec une échéance au 30 juin et un prix d'exercice de 29 dollars, effectué le 2 juin.

Ces activités témoignent des opportunités d'investissement prometteuses dans les ETF chinois. Malgré les fluctuations du marché et les indicateurs économiques en deçà des attentes, les traders restent confiants et cherchent à capitaliser sur les tendances positives.







Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !