Quels sont les réflexes à avoir pour bien investir à la retraite ?
- Définir vos objectifs d'investissements : vos objectifs et les risques souhaités varient selon le montant d'investissement et votre âge, bien définir l'horizon de placement et ses attentes est primordial pour réussir son investissement à la retraite.
- Anticiper succession : Lors d'un investissement à la retraite, la succession occupe une place importante dans ses choix de placements. Ainsi, il est judicieux d'adopter les meilleures stratégies pour ne pas léser vos héritiers.
- Rester informé : Aussi bien avant d'investir que pour le suivi de vos investissements, il est très important de garder une veille sur votre épargne. Dans ce sens, la plateforme de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) propose quotidiennement des actualités sur l'épargne immobilière .
Après avoir fait le tour des placements et définit ses objectifs, la plupart des retraités se tournent vers l'investissement immobilier car plus rentable que les assurances-vie en fonds en euros et bien moins risqué que les différents produits boursiers.
Commentaires