Avec ses acteurs potentiels, les agences immobilières, le domaine de l'immobilier a pris de l'envol. C'est ainsi que le secteur s'est récemment élargi vers le digital. Les nouvelles agences immobilières ont alors vu le jour. Il devient alors important d'avoir une connaissance des activités de ces agences ainsi que leur valeur.
Des services immobiliers aux tarifs particuliers
Il est fréquent de voir les acquéreurs et les vendeurs immobiliers se plaindre des agents immobiliers classiques. Pour pallier ces désagréments, certains acteurs du domaine ont fait surgir de nouveaux plans d'action.
Il s'agit du concept des nouvelles agences immobilières. Ils existent d'ores et déjà en panel. Comme exemple, on peut énumérer
Wiisdom, l'agence immobilière sans commission. Les nouvelles agences présentent de nombreux avantages. Les tarifs sont particuliers et divers.
Les agences sans commission
Encore appelées les agences à prix fixe, les nouvelles agences immobilières sans commission sont les plus convoitées. Les services qu'elles proposent permettent une grande décote sur les tarifs des agences classiques.
En effet, elles sont qualifiées de « sans commission », car le tarif est le même sur tous les types de biens immobiliers. Qu'il s'agisse d'un logement luxueux, ou s'élevant à des millions d'euros, l'agence maintient le tarif de base comme dû. Ce dernier peut osciller entre 2000 et 7000 euros.
Les agences à commission réduite
En dehors des agences sans commission, il y a également les nouvelles agences immobilières à commission réduite. Ces agences représentent la meilleure option face aux agences classiques. Elles allègent les dépenses du client à travers leurs modalités de services.
Les sociétés immobilières à commission réduite épargnent les honoraires d'agences. Ils pouvaient coûter jusqu'à 4,8 % du prix de vente du bien immobilier au client. De plus, ces agences évaluent le prix de la commission en fonction du succès de vente. La marge de prélèvement est d'environ 4 %.
Une réforme digitale dans l'immobilier
Les nouvelles agences représentent plus qu'une aide dans le domaine de l'immobilier. Il s'agit d'une réforme digitale mise en place par le projet Proptech pour le bien de tous. Ce qui symbolise un grand pas vers la propulsion du secteur immobilier. En effet, une panoplie d'outils digitaux a été mise au service du secteur à travers ces agences.
Qu'il s'agisse des agences à commission réduite ou fixe, tous les services et prestations passent par le numérique. Ainsi, il devient facile à un particulier de vendre son bien immobilier à travers les nouvelles agences immobilières. Les outils digitaux proposent des fonctionnalités telles qu'un espace vendeur, des rendez-vous en ligne.
Les nouvelles agences immobilières, des services de qualité
Les nombreux témoignages et expériences des agences traditionnelles ont prouvé d'importantes lacunes. Les méthodes sont rebutantes. Le coût des services de la plupart de ces agences empiète sur le budget prévu par le client pour son projet immobilier. Les services sont également lents.
Par contre, les nouvelles agences immobilières proposent des services de qualité en un temps record. Avec les outils en ligne dont elles font usage, les photos du bien sont sublimées. Le client bénéficie d'un suivi personnalisé. Enfin, les ventes ou les locations se négocient tel un éclair. Par ailleurs, il est également possible de recevoir tous les conseils et astuces immobiliers auprès de ces différentes agences.
Commentaires