Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
Idéal Investisseur
ideal investisseur


Protégez vos actions contre les pertes même pendant votre sommeil




Publi-rédactionnel proposé par l'un de nos partenaires : libertex.com. La rédaction n'a pas participé à sa réalisation.

De la protection contre le phishing à l'établissement en amont d'une stratégie d'investissement, voici quelques clés pour tenter de maîtriser les risques du trading.

Temps de lecture : 3 minute(s) -
Protégez vos actions contre les pertes même pendant votre sommeil

Il n'y a aucun doute que plein de gens aujourd'hui se sont enrichis grâce au trading. Mais comme plein d'activités, il a aussi un autre revers. Cela dit, vous pouvez réaliser autant de gains que de pertes en trading et ce, que vous soyez professionnels ou débutants vous n'êtes pas épargnés.

Parce que l'erreur est humaine et que pleins de gens commettent des erreurs qu'ils ignorent. C'est pourquoi il est essentiel d'être assez informé afin de savoir quoi faire pour limiter les pertes potentielles. C'est dans cette optique qu'il serait judicieux d'opter pour le stop loss, afin de rendre votre activité de trading plus rentable. Voici donc comment mettre toutes les chances de votre côté pour protéger vos actions contre les pertes et ce, même pendant votre sommeil. Suivez-nous jusqu'à la fin.

Comment protéger vos actions contre les pertes même pendant votre sommeil ?

Il est vrai que tout investissement comporte des risques, et vous souhaitez les minimiser. Comment ? Il est à noter que des plateformes comme Libertex peuvent vous y aider de manière optimale, grâce à ces outils adaptés. Bien entendu, il existe d'autres méthodes utiles et simples qui permettent de protéger vos actions contre les pertes, et ceci même tout au long de votre sommeil.

1-Attention au phishing ou hameçonnage

Le phishing ou hameçonnage est une méthode de plus en plus récurrente aujourd'hui. Elle consiste pour les cybercriminels à usurper la place du service client de la plateforme de trading pour dérober des informations personnelles au traders. Parfois ils peuvent prétendre être un agent de Libertex. Comment ils procèdent ? Parfois on vous enverra un faux mail provenant soit disant du service client ou alors ils vous appelleront en se faisant passer pour des chargés de compte.

Alors ce qu'il faut savoir c'est que Libertex vous contactera ou vous informera toujours via votre numéro de téléphone et via l'adresse email que vous avez donnée lors de la création de votre compte. Et si jamais quelqu'un se fait passer pour un agent de Libertex, n'entrez pas dans son jeu, parce que jamais un agent de Libertex ne vous contactera. Quelque soit la pertinence des propos de cette personne, ne lui donnez aucune information, au contraire ignorez le ou alors demandez confirmation via le chat direct du site de Libertex.

Et pour les emails, soyez très vigilants parce qu'il peut arriver que vous recevez vous répondiez favorablement à l'email d'un usurpateur en croyant qu'elle vient de Libertex, tout simplement parce que l'usurpateur utilise une adresse email presque identique à celle de Libertex, presque parce qu'il ne peut pas tout copier. Alors vous devez maîtriser l'intégralité de l'adresse email de Libertex et vérifiez toujours le nom du fournisseur d'adresse email.


2-Déconnexion systématique du compte

À chaque fois que vous accédez à votre compte de trading, déconnectez-vous juste avant de quitter. Il peut arriver que vous partagiez l'ordinateur avec de tierces personnes, cela rendra votre compte vulnérable. De même si vous vous connectez depuis un milieu public, soyez très vigilants lorsque vous saisissez vos informations personnelles. De plus si vous partagez permanemment l'ordinateur avec des gens, il est déconseillé d'y enregistrer vos identifiants. Et surtout n'oubliez jamais de vous déconnecter après usage, ainsi quel que soit l'endroit où vous vous trouvez sans votre machine, ou même si vous dormez vous aurez l'esprit tranquille.


3-Bonne gestion du portefeuille

Pour minimiser ses pertes, il faut réaliser une bonne gestion de son portefeuille. Ainsi, cela vous évitera d'effectuer des dépenses inutiles, mais d'investir de façon efficace.

- N'investissez pas l'intégralité de votre capital dans un seul actif.

- En effet, quand vous investissez votre capital dans plusieurs actifs ou paires de devise, non seulement vous amenuisez les risques de perte, mais également vous multipliez vos chances de gagner davantage.

- Évitez au maximum l'effet de levier, ça ne veut pas dire qu'il est prohibé mais vous devez savoir qu'au fur et à mesure qu'il croit, les frais et les pertes croissent eux aussi.

- Et pour rétablir votre équilibre, il vous faudra du temps et de l'argent pour combler le vide de vos pertes.

- Alors il est recommandé d'utiliser l'effet de levier que pour l'argent que vous pouvez supporter de perdre, alors soit la chance vous sourira, soit vous perdrez mais ce ne sera étonnant.


4-Bonne gestion de la position de trading


Avant de lancer votre position sur le marché de la bourse, vous devez tenir compte de certains critères et aussi bien analyser les moyennes mobiles. Et si vous avez déjà des positions, vous devez être vigilants et savoir à quel moment les ajuster et à quel moment les fermer. Si vous fermez des positions perdantes, c'est évident que vous raterez ainsi une occasion de vous faire beaucoup d'argent. Évitez de trader à l'aveuglette et surtout ne prenez pas les signaux de positions chez une tierce personne puisque ces dernières ont des analyses différentes.


5-Ayez une bonne stratégie et un plan de trading

Le trading ne consiste pas juste à se laisser guider par son ambition, mais il repose plus sur une bonne stratégie et un bon plan. Et ces éléments vous devez les maîtriser avant de lancer votre toute première position. Et même si vous êtes novice, vous avez quand même la possibilité d'avoir recours à des stratégies de trading et d'investissement déjà connues qui ont réussies des investisseurs professionnels.

Vous avez désormais les meilleures armes en votre position pour tenter d'éviter les pertes lorsque vous effectuez le trading. Vivement que votre activité n'en soit que plus rentable.

L'investissement dans des produits financiers et plus généralement le trading est soumis à un risque de perte en capital. N'investissez que des sommes dont la perte n'affecterait pas votre train de vie ou vos projets.








Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !