Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
Idéal Investisseur
ideal investisseur


Pourquoi la SCPI est un des meilleurs placements pour profiter de revenus complémentaires à la retraite ?




Publi-rédactionnel proposé par l'un de nos partenaires : La centrale des SCPI. La rédaction n'a pas participé à sa réalisation.

Le passage à la retraite entraîne une baisse de revenu pouvant atteindre 50%. Cette chute accompagnée de la période inflationniste que nous vivons entraîne un réel choc pour le pouvoir d'achat des retraités. C'est pour cela qu'il est primordial de préparer ce passage à la retraite dès le plus jeune âge. Vous n'avez pas anticipé cette perte de pouvoir d'achat ? Heureusement, il est possible de contrer cette baisse en plaçant efficacement son argent. Mais quel placement permet de créer des revenus complémentaires à la retraite ?

Temps de lecture : 5 minute(s) - Photo : iStock  
Pourquoi la SCPI est un des meilleurs placements pour profiter de revenus complémentaires à la retraite ?

Pourquoi est-ce primordial de générer des revenus complémentaires à la retraite ?

Le système des retraites est au cœur de l'actualité. Ce qui est cependant certain, c'est qu'il ne parviendra pas à financer seul votre retraite. Sans revenus complémentaires, profiter d'une retraite dorée paraît impensable. Il est donc nécessaire d'agir.

En effet, malgré une hausse des pensions de retraites depuis 2010, les retraités font face à un réel décrochage de leur pouvoir d'achat dû à l'inflation.
Bon à savoir :

Depuis 2010, les pensions de retraite ont augmenté, en moyenne, de près de 15%. En parallèle, l'inflation a été bien plus élevée. Rien que sur l'année 2022, l'indice des prix à la consommation a augmenté de 5,9%. Les calculs sont rapides, les retraités perdent du pouvoir d'achat tous ans.

Comment remédier à cela ? Les retraités n'ont plus le droit à l'erreur et doivent sélectionner le placement retraite qu'il convient pour augmenter leurs revenus.


Pourquoi privilégier le placement SCPI pour se créer des revenus complémentaires à la retraite ?


Pour améliorer ses revenus à la retraite, plusieurs solutions s'offrent aux séniors. La Centrale des SCPI (http://www.centraledesscpi.com/), spécialiste de l'épargne retraite, présente aujourd'hui un tour d'horizon des possibilités pour augmenter ses revenus à la retraite.

Investir en SCPI de rendement : le meilleur placement retraite ?

La SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est aujourd'hui le placement privilégié par les retraités. Cela s'explique par ses performances et son confort de gestion.

Acheter des parts de SCPI permet de devenir propriétaire d'un parc immobilier pouvant être composé de centaines de biens et de locataires et d'en percevoir les revenus sans le moindre tracas de gestion. En effet, une société de gestion s'occupe de dénicher des biens retables, de les gérer de A à Z, et de reverser un loyer régulier à ses associés directement sur leur compte bancaire.
Exemple chiffré :

Le rendement des meilleures SCPI dépasse 6% nets en 2022. Y investir 100.000 euros permet de générer un revenu mensuel de 500€. Un réel complément pour profiter pleinement de sa retraite.

« Le placement SCPI est aujourd'hui un des seuls placements affichant un rendement supérieur à l'inflation. La plupart des loyers y sont même indexés. L'inflation est donc source de performance pour le placement SCPI. Il n'est pas étonnant des milliers de retraités nous appellent au 01.44.56.00.23 pour enfin augmenter leur pouvoir d'achat. » explique Grégorie Moulinier, associé-fondateur de La Centrale des SCPI, premier distributeur de parts de SCPI en ligne.


Acheter un appartement locatif : la fausse bonne idée pour sa retraite

Acheter un appartement pour le louer a longtemps été la solution privilégiée pour générer des revenus complémentaires. Aujourd'hui, l'immobilier locatif traditionnel n'affiche plus l'attractivité d'antan pour sa retraite.

Les prix de l'immobilier ont fortement augmenté ces dernières années et les loyers n'ont pas suivi cette hausse. Dans certaines métropoles Françaises, le rendement brut peine à dépasser 3%.

Bon à savoir :

Avec les nouvelles normes environnementales, l'augmentation des charges de copropriétés, les vacances locatives, et pire les squatteurs, beaucoup de retraités avouent aujourd'hui perdre de l'argent avec leur appartement locatif.

De plus, la gestion d'un appartement est chronophage alors qu'une fois à la retraite, les séniors souhaitent voyager ou tout simplement profiter de leur temps avec leurs petits-enfants.


Acheter des actions à dividende en bourse : attention à ne pas se brûler les ailes

Investir en bourse et sélectionner des actions qui versent des dividendes est une autre solution pour bénéficier de revenus complémentaires. La seule condition reste d'être un expert dans le domaine.

En effet, un placement boursier par nature impose de prendre un risque important. Depuis plus d'un an, les marchés boursiers sont secoués par une forte volatilité. Un mauvais choix de placement boursier peut donc être fatal pour votre capital et votre retraite. Prendre un tel risque avec l'argent de sa retraite n'est donc pas recommandé.

En effet, si une action distribue 5 % de dividendes par an, mais dans le même temps a un cours qui baisse de 6%, la performance de votre investissement est négative.

En cas d'épargne excédentaire, investir seulement une petite somme d'argent en bourse pour générer quelques revenus complémentaires s'avère judicieux.


Qui contacter pour bénéficier de plus de revenus à la retraite ?

Le placement SCPI possède les atouts recherchés par les retraités. C'est aujourd'hui le placement à privilégier pour sa retraite.Mais quelles SCPI sélectionner ? Comment être sûr de faire le bon choix.

Pas de panique, des experts sont là pour vous accompagner vers la réussite de votre projet. En effet, bénéficier de conseils adaptés dans la constitution d'un portefeuille de SCPI est primordial. Pour cela, il est judicieux de faire appel à des professionnels reconnus.

Ceux de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) se démarquent par la qualité de leurs conseils depuis plus de dix ans. Celle-ci est notamment due à leur totale indépendance qui ouvre les portes de toutes les SCPI du marché aux retraités. Joignables aux 01.44.56.00.23 ou directement dans leur boutique SCPI située au 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement de Paris, ce sont quotidiennement des dizaines de retraités qui font appel aux services de ces experts.

Exemple de portefeuille SCPI pour augmenter ses revenus à la retraite :
Pour donner suite au rachat d'une assurance-vie en fonds en euros qui ne rapportait presque plus rien, un retraité de 65 ans qui désirait placer 150.000 euros en parts de SCPI a pu constituer, avec l'aide de La Centrale des SCPI, le portefeuille suivant :

SCPIStratégieRendement 2022
Cœur d'EuropeDiversifiée en zone Euro6,10%
Vendôme RégionsDiversifiée en France5,71%
Pierval SantéImmobilier médical en France et en Europe5,35%

Source : www.centraledesscpi.com
Quel que soit votre âge de départ à la retraite, vous avez le droit d'en profiter pleinement. La SCPI est un placement qui fait chaque jour de nouveaux retraités heureux. Avec un rendement de près de 6%, la SCPI est bien plus rentable qu'une assurance vie en fonds en euros ou qu'un appartement locatif. C'est une véritable source de compléments de revenus pour votre retraite. Le bon plan pour réussir son investissement retraite est de recourir aux conseils de professionnels comme ceux de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com).

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.


Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !