Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
Idéal Investisseur
ideal investisseur


Pourquoi les retraités placent leur argent avec La Centrale des SCPI ?




Publi-rédactionnel proposé par l'un de nos partenaires : La centrale des SCPI. La rédaction n'a pas participé à sa réalisation.

Augmenter ses revenus à la retraite est indispensable pour en profiter pleinement. Pour cela, de plus en plus de retraités privilégient le placement SCPI. En seulement 10 ans, La Centrale des SCPI a su s'imposer comme un acteur majeur dans la distribution de parts de SCPI apportant ainsi la satisfaction de tous les retraités désirant mieux placer leur argent. Quels sont les atouts du placement SCPI pour sa retraite ? Pourquoi faire appel à La Centrale des SCPI pour investir son épargne à la retraite ?

Temps de lecture : 3 minute(s) - Photo : Shutterstock  
Pourquoi les retraités placent leur argent avec La Centrale des SCPI ?

Pourquoi les retraités raffolent de la plateforme d'épargne La Centrale des SCPI ?

Pour venir compenser la forte baisse de revenus à la retraite, il est plus que nécessaire de se créer des revenus complémentaires grâce aux SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier).

Fonctionnement du placement SCPI :

Acheter des parts de SCPI permet de devenir propriétaire d'une fraction d'un parc immobilier et d'en percevoir les revenus réguliers directement sur son compte courant.
L'un des atouts du placement SCPI est son confort de gestion. En effet, une société de gestion s'occupe de trouver les biens, de les louer, les gérer puis de reverser les loyers aux associés. Les retraités n'ont alors pas à se soucier de locataires et peuvent passer leur temps à la retraite avec leurs petits enfants ou même à voyager.

Avec un rendement pouvant atteindre 6% nets, c'est aujourd'hui un des seuls placements qui permet de contrer la période inflationniste que nous traversons. Pour rappel, l'inflation a été de 5,9% en 2022. Un chiffre qui est venu considérablement baisser le pouvoir d'achat des retraités n'ayant pas placer leur argent en SCPI.

« La SCPI est aujourd'hui le placement qui répond le mieux aux objectifs des séniors. Il n'est pas étonnant qu'il soit devenu, en quelques années, le placement préféré des retraités et que notre ligne SCPI du 01.44.56.00.23 déborde d'appels de séniors désirant profiter d'une retraite dorée. » nous confie Laurent Fages, manager au sein de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) premier comprateur de SCPI en ligne.

Exemple : combien rapporte un investissement en SCPI ?

Avec un rendement avoisinant 6% pour les meilleures d'entre elles, un investissement en parts de SCPI de 150.000 euros rapporterait trois fois plus qu'une assurance vie en fonds en euros soit près de 750 euros par mois de revenu brut supplémentaire à la retraite.

Bon à savoir :

Si le placement SCPI permet de profiter pleinement de sa retraite, il représente également un moyen efficace pour transmettre son patrimoine. En effet, il existe des méthodes astucieuses pour effacer les droits de mutation lors de sa succession.


Comment La Centrale des SCPI est devenu un incontournable pour investir en SCPI à la retraite ?


Contrairement aux banques qui ont une approche très généraliste de votre épargne, et qui ne pourront donc pas apporter une expertise de pointe, La Centrale des SCPI a fait le choix de s'ultra-spécialiser sur la SCPI, le placement immobilier qui rapporte jusqu'à 6% aux retraités.

La totale indépendance et l'expertise reconnue des professionnels de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) leur permet comprendre concrètement les objectifs de chaque épargnant.

D'ailleurs, une cellule spécialisée sur les séniors a été créée il y a plus de dix ans afin de les accompagner dans l'ensemble de leurs problématiques. Préparer votre retraite, anticiper votre succession ou même alléger votre fiscalité sont des points sur lesquels ces experts sauront vous guider.

Comment contacter La Centrale des SCPI ?

Pour rencontrer un expert, plusieurs options s'offrent aux retraités : directement sur la plateforme internet de La Centrale des SCPI, par téléphone au 01.44.56.00.23 ou se déplacer, avec ou sans rendez-vous, dans leur siège parisien situé au 15 rue Saint-Roch 75001 Paris.

La confiance des investisseurs ne cesse de croitre pour cette plateforme qui fait l'unanimité. En effet, près d'un milliard d'euros ont été confiés à La Centrale des SCPI depuis sa création en 2011. Cela en fait le premier distributeur de SCPI indépendant.

La Centrale des SCPI est également une véritable mine d'informations. L'actualité de toutes les SCPI du marché, un comparateur SCPI complet et des classements SCPI permettent à tous les séniors de choisir les meilleures SCPI pour leur retraite.

Bon à savoir :

Pour les retraités les plus à l'aise avec la technologie, investir en SCPI est également possible 100% en ligne grâce au parcours digital proposé par les développeurs de La Centrale des SCPI. Ainsi, il est possible de mêler retraite à l'étranger et investissement en SCPI en seulement quelques clics.

Depuis plus de dix ans, les séniors misent sur le placement SCPI pour ne plus voir leur pouvoir d'achat chuter à la retraite. Avec un rendement de près de 6%, la SCPI est en effet le placement à favoriser pour sa retraite car il est bien plus rentable qu'une assurance vie en fonds en euros ou qu'un appartement locatif. L'astuce qu'utilisent des milliers de retraités est de contacter La Centrale des SCPI pour bénéficier de conseils aguerris et pouvoir enfin profiter à 100% de leurs vieux jours.

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.





Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !