• La croissance fulgurante du e-commerce booste les besoins en immobilier logistique
La Faved (fédération e-commerce et vente à distance) estime qu'en 2021, la pratique de l'achat en ligne concerne 80 % des consommateurs français de plus de 15 ans, soit près de 42 millions de citoyens. Cette intensification d'achat en ligne se traduit par une progression du chiffre d'affaires des sites marchands qui atteint 129 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année 2021, soit une hausse de 15,10 % par rapport à 2020.
Le développement du e-commerce a fait croître le nombre de plateformes logistiques ces dernières années. Les demandes ne cessent d'augmenter, notamment avec la politique du « Last Mile Delivery » qui répond à la demande des acheteurs de se faire livrer dans des délais toujours plus réduits.
Le marché de l'immobilier logistique est devenu un des secteurs les plus dynamiques et les plus rentables de France. Thibault Le Coail expert immobilier de chez La Centrale des SCPI, rajoute :
« L'immobilier logistique attise, à juste raison, l'appétit des épargnants Français. Avec des besoins en constantes augmentations et des loyers à la hausse, l'entrepôt logistique est devenu un investissement de première classe. Pour profiter des bienfaits de cette thématique, nos clients investissent sur la SCPI Activimmo, spécialisée dans l'immobilier logistique, pour faire fructifier leur épargne à 6 % nets de frais de gestion ».
Commentaires