Les SCPI de rendement ou Sociétés Civiles de Placement Immobilier s'avèrent être une belle alternative à l'ouverture d'un PEL pour
placer son argent. Accessibles à partir de quelques centaines d'euros également, elles constituent un placement résilient qui permet aux épargnants de mettre leur épargne à l'abri tout en percevant des revenus complémentaires. Les SCPI connaissent depuis plusieurs années un franc succès, et affichent des rendements réguliers supérieurs à 6%, une aubaine pour les épargnants qui se soucient de leur épargne.
Alors une SCPI c'est quoi ?
Une SCPI est une société qui achète de nombreux biens immobiliers situés en France ou en Europe et dont les équipes gèrent les relations avec les locataires et le développement du parc immobilier. Les SCPI peuvent faire le choix de se spécialiser dans un secteur d'activité comme la santé, la logistique, le résidentiel, le commerce ou le bureau ou de rester généraliste.
Il existe de très nombreuses SCPI, la sélection de plusieurs d'entre elles, permet aux épargnants d'orienter leur épargne vers des sujets qui leur tiennent à cœur comme le développement durable ou l'éducation par exemple.
Le rendement des SCPI est versé mensuellement ou trimestriellement et est proportionnel à l'investissement réalisé. Les SCPI présentent par ailleurs, une fiscalité avantageuse qui permet de percevoir des rendements nets intéressants.
Exemple :
Pour un investissement de 50 000€ sur des SCPI dont le rendement moyen est de 6%. L'épargnant perçoit sur son compte un complément de revenus mensuel avoisinant 250€, une somme qui lui permet de contrer l'inflation en augmentant son pouvoir d'achat.
Pour sélectionner les meilleures SCPI, il est recommandé de se tourner vers des plateformes spécialisées comme La Centrale des SCPI
http://www.centraledesscpi.com/ qui met à disposition des épargnants des classements SCPI régulièrement mis à jour, un guide et un parcours de souscription 100% digitalisé.
Ses consultants accompagnent les clients dans la constitution de portefeuilles SCPI diversifiés et sur-mesure. Un conseil personnalisé qui différencie La Centrale des SCPI des établissements bancaires dont les services et produits sont souvent décevants.
Mot de l'expert : «
Les SCPI de rendement présentent beaucoup d'avantages en comparaison aux autres placements et livrets bancaires, elles n'engendrent aucune gestion pour les épargnants et sont l'un des seuls placements indexés sur l'inflation ».
Vous réfléchissez à placer votre épargne qui en période d'inflation perd chaque jour de la valeur, oubliez votre banque. En 2023, il est indéniablement plus pertinent de placer son argent en SCPI que sur un PEL. Les SCPI de rendement s'avèrent être un placement résilient, qui permet aux épargnants de devenir propriétaires immobiliers, de maintenir leur niveau de vie ou encore de préparer leur retraite, des sujets dont il est urgent de se préoccuper quel que soit notre âge ou notre situation.
Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.
Commentaires