Le placement SCPI : un placement rentable pour tous
Un désir que ne peuvent pas combler les livrets qui rapportent 3% ou les fonds euros des assurances-vie attendus aux alentours des 2,50% cette année. Ces deux placements font moins bien que l’inflation.
Aujourd’hui, les meilleures SCPI peuvent offrir des rendements potentiels compris entre 6% et jusqu’à plus de 7% aux investisseurs. Quel est le secret d’un tel rendement ? Tout simplement car les SCPI sont des placements immobiliers et bon nombre profitent de la baisse de l’immobilier pour acheter des immeubles rentables à bas prix. Ceux qui peuvent encore acheter de l’immobilier sans avoir besoin de crédit, et c’est le cas des SCPI les plus dynamiques, sont en position de force à l’heure actuelle.
Les SCPI versent directement des revenus sur le compte bancaire de ceux qui les possèdent. Une manière simple de se créer un complément de revenus.
Véronique Baron, fondatrice de la plateforme d’épargne en ligne La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) explique la démocratisation du placement SCPI :
« Les SCPI sont ouvertes à tous les épargnants. Parmi les investisseurs qui nous appellent au 01.44.56.00.23, nous avons aussi bien le retraité qui a vendu un studio et qui veut placer 150 000 € que le trentenaire qui a hérité prématurément et qui veut placer 30 000 € issus d’un contrat d’assurance-vie ».
Commentaires (1)
Les parts de spi peuvent elles être incluses dans le capital d'une sci familiale