Investir une grosse somme d'argent en immobilier peut s'avérer judicieux pour jouir de revenus complémentaires conséquents. Deux principales options s'ouvrent à vous si vous souhaitez bien
investir 500.000 euros en immobilier : acheter un immeuble de rapport ou privilégier la SCPI de rendement.
-
Investir 500.000 euros en SCPI : l'immobilier hyper rentable
La SCPI de rendement est le placement immobilier à privilégier pour investir 500.000 euros.
Investir en SCPI permet de devenir propriétaire d'un pourcentage d'un grand parc immobilier et d'en percevoir les loyers directement sur son compte bancaire. Et cela, sans la moindre gestion locative.
En effet, la sélection des biens, des locataires et la gestion est réalisée par des sociétés contrôlées par l'AMF qui s'occupent de tout pour le compte de leurs associés.
De plus, un autre atout du placement SCPI est la mutualisation du risque. Le patrimoine d'une SCPI peut ainsi reposer sur des centaines de biens et de locataires dans toute l'Europe. Une telle dilution du risque est quasiment inatteignable en direct.
«
Avec un rendement pouvant dépasser 6% net pour les meilleures SCPI, ce placement immobilier est rapidement devenu la référence investir une grosse somme d'argent. Les épargnants ont compris les atouts du placement SCPI et n'hésitent pas à nous appeler au 01.44.56.00.23 pour en savoir plus. » nous confie Théo DARROMAN, manager au sein de La Centrale des SCPI (
www.centraledesscpi.com), premier distributeur de parts de SCPI en ligne.
Exemple concret : Si les SCPI sont bien sélectionnées,
investir 500.000 euros en parts de SCPI peut rapporter jusqu'à 2500 euros par mois, un chiffre équivalent au salaire moyen Français. Avec un tel complément de revenus, la flambée des prix ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
-
Acheter un immeuble de rapport : attention au faux pas !
Avec 500.000 euros, il peut paraître judicieux d'acheter un immeuble de rapport dans le but de valoriser son investissement et percevoir des loyers réguliers
Cependant, les prix de l'immobilier résidentiel ont fortement augmenté ces dernières années. Les opportunités se font donc de plus en plus rares. De plus, concernant la performance, beaucoup de métropoles sont soumises au plafonnement des loyers, ce qui fait fondre drastiquement le rendement de votre investissement.
Enfin, la mise en location d'un logement, sa gestion quotidienne et les formalités de départ de locataires représentent plus d'une semaine de travail à temps plein par an, et cela si tout se passe bien. Avec un immeuble de rapport, ce temps peut être multiplié par le nombre d'appartements.
Premièrement, pour bien investir 500.000 euros, il est primordial de faire appel à des acteurs reconnus. Alors pourquoi persister à placer son argent auprès de votre banque alors que cela ne rapporte plus ? Aujourd'hui des plateformes en ligne vous ouvrent les portes de toutes les SCPI du marché.
C'est notamment le cas des experts de La Centrale des SCPI, joignables au
01.44.56.00.23, qui après avoir identifié vos objectifs sauront vous orienter vers les meilleures SCPI. Ensuite, pour vous assurer de la réussite de votre
investissement en parts de SCPI, le bon plan est de suivre les actualités SCPI quotidiennes et de simuler votre projet directement sur
www.centraledesscpi.com.
Exemple de portefeuille de SCPI pour investir 500.000 euros
SCPI | Thématique | Rendement 2022 |
---|
Cœur d'Europe | Diversifiée | 6,10% |
Novapierre Allemagne 2 | Commerces | 4,50% |
Cœur de Régions | Diversifiée | 6,40% |
Pierval Santé | Santé | 5,35% |
Activimmo | Logistique | 5,50% |
Source : www.centraledesscpi.com
Investir 500.000 euros n'est pas une décision à prendre à la légère. Bien sélectionner son investissement est la clé pour valoriser ce capital et augmenter durablement ses revenus. En 2023, et comme depuis plus de dix ans, la SCPI de rendement est une solution à privilégier pour investir 500.000 euros. Plus performant qu'une assurance vie en fonds en euros, moins risqué qu'un placement boursier et moins contraignant qu'un immeuble de rapport, le placement SCPI est celui qui, potentiellement, peut vous rapporter le plus durant de nombreuses années.
Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.
Commentaires