Idéal Investisseur
Idéal Investisseur
Annonce





Achat de maison : quels sont les meilleurs endroits pour investir en Île-de-France ?

Avec le projet du Grand Paris Express ou encore celui des Jeux olympiques de 2024, de plus en plus de Français sont intéressés par l'achat de maisons situées en Île-de-France. La redynamisation de l'Île-de-France attire en effet les travailleurs. Or, face à une forte demande, les prix de l'immobilier dans certaines zones peuvent rapidement grimper, voici les meilleurs endroits pour investir en Île-de-France.

Temps de lecture : 2 minute(s) - | Mis à jour le 15-07-2021 09:58:00 | Publié le 15-07-2021 09:51  Photo : Shutterstock  
Achat de maison : quels sont les meilleurs endroits pour investir en Île-de-France ?

Comment trouver des maisons à acheter ?

En dehors des villes intéressantes où investir en Île-de-France que nous aborderons par la suite, Clamart, Villejuif, Noisy-le-Grand, Bagneux, Issy-les-Moulineaux, Saint-Ouen ou encore Massy-Palaiseau sont autant de communes d'Île-de-France qui méritent une attention particulière de la part des futurs acheteurs de biens immobiliers. À cet effet, la consultation de petites annonces en ligne comme les annonces immobilières Surfyn, est un moyen sûr pour gagner du temps et faciliter vos recherches de maisons mises en vente en Île-de-France. Outre l'aperçu des biens grâce aux photos, il est possible d'avoir une estimation des prix, afin d'ajuster le budget d'investissement.

Annonce

Quels sont les meilleurs endroits pour investir ?

Certaines communes constituent d'ores et déjà des zones clés pour investir dans l'immobilier.

Nanterre
Avec un marché immobilier en plein essor (environ 4 800 euros le mètre carré), cette ville offre des atouts non négligeables en matière de transports, avec notamment des temps de trajets considérablement réduits.

Saint-Denis
Très attractive (environ 3250 euros pour un mètre carré) notamment pour les travailleurs, c'est l'une des villes qui va le plus bénéficier de l'organisation des JO en France puisque le village olympique y sera construit. Elle accueillera ainsi un grand nombre d'épreuves. Par ailleurs, le projet du Grand Paris va permettre d'augmenter le nombre de lignes de métro à 6.

Aubervilliers
Avec des prix encore très abordables (3 200 euros le mètre carré), cette commune fait partie des principales bénéficiaires du Grand Paris. Autrefois considérée comme peu attrayante, malgré son positionnement dans la première couronne, elle constitue désormais un endroit privilégié pour investir. De plus avec les nouvelles lignes installées, il sera possible d'accéder à La Défense en à peine vingt minutes.

Vitry-sur-Seine
En plus du projet du Grand Paris, c'est la réalisation du pôle numérique de Bouygues qui va permettre à cette zone de devenir une véritable plaque tournante économique. Les prix sont également abordables (environ 3 500 euros le m²) et peuvent faciliter la conclusion de bonnes affaires.




Quels critères privilégier pour investir en Île-de-France ?

La priorité revient aux zones concernées par le déploiement des nouvelles lignes du Grand Paris. Il faut également s'intéresser aux communes dans lesquelles des projets de grande ampleur seront développés. Cela garantit l'attractivité de la zone et facilite l'obtention d'une belle plus-value en cas de revente.

Par ailleurs, il est important d'investir dans des maisons avec jardins, ou étant situées près de parcs ou d'espaces naturels, pour profiter d'un minimum d'espace pour s'aérer (compte tenu de l'expérience faite lors du confinement). Il est également intéressant de profiter de cet investissement pour acquérir un vieux bâtiment à rénover afin de bénéficier d'exonérations fiscales. Quel que soit l'endroit choisi, il est recommandé de se faire accompagner par des professionnels durant tout le processus, jusqu'à obtention des clés du bien.





Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !