De plus, les nouvelles constructions permettent de faire des économies en énergie. Vous n'aurez pas besoin d'effectuer des travaux sur la maison, concernant l'amélioration de l'efficacité énergétique. Si vous recherchez des logements neufs, il est possible de vous tourner vers
Dividom. Sur cette plateforme, vous trouverez un grand catalogue de biens immobiliers neufs.
Une autre raison de préférer l'immobilier neuf, c'est la fiscalité avantageuse. Il est vrai que les logements neufs sont généralement plus onéreux que les anciens. Cependant, vous avez droit à une réduction sur les frais de notaire. En plus, vous pouvez bénéficier d'une exonération de la taxe foncière pendant les deux premières années d'acquisition.
Par ailleurs, si vous décidez de mettre le logement en location, il vous sera plus facile de trouver des locataires. En effet, les personnes cherchant un logement sont plus attirées par de nouveaux projets et la modernité des équipements utilisés.
Même si l'immobilier neuf a le vent en poupe, l'immobilier ancien est toujours assez apprécié. Le principal avantage du marché de l'ancien, c'est la diversification des offres. Il vous sera plus facile de trouver des biens qui correspondent à votre budget et cela, assez immédiatement. En fait, avec l'immobilier ancien, le bien existe déjà. Il n'y a donc plus aucune projection à faire et vous n'avez pas besoin d'effectuer un achat en l'état de futur achèvement.
L'immobilier ancien présente aussi l'avantage d'être généralement bien placé. Vous verrez des immeubles anciens se trouvant parfois au cœur de la ville, puisqu'ils ont été construits depuis des années. Les logements anciens sont donc parfois assez proches des infrastructures telles que les écoles, les transports en commun, les parcs, etc.
Cependant, ce type d'immobilier dispose de quelques inconvénients. Les coûts d'entretien peuvent être assez élevés et il est possible que vous ayez à effectuer divers travaux de rénovation. De plus, la fiscalité est bien moins avantageuse au niveau de ce type de bien immobilier. Vous aurez à payer des frais de notaire qui sont d'environ 8% du prix du logement, et aucun programme d'exonération de la taxe foncière n'est prévu.
En conclusion, choisir d'investir dans le neuf ou l'ancien dépend de plusieurs paramètres. Vous devez considérer l'emplacement du bien, les avantages fiscaux, votre budget et l'objectif de votre investissement.
Commentaires