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Quelle est l'importance de la visite virtuelle pour un marketing immobilier ?




Publi-rédactionnel proposé par l'un de nos partenaires : andersontech. La rédaction n'a pas participé à sa réalisation.

La visite virtuelle est un concept assez utilisé dans de nombreux domaines. Pour le marketing immobilier, il s'agit plus que d'une technologie d'immersion. En effet, en plus d'être une expérience unique, la visite 3D est une opportunité pour impressionner les clients dans le domaine de l'immobilier.

Mais en quoi consiste la technologie ? Quelle est son importance pour les agences immobilières ? Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.

Temps de lecture : 1 minute(s) -
Quelle est l'importance de la visite virtuelle pour un marketing immobilier ?

En quoi consiste la visite virtuelle en immobilier ?

La visite virtuelle est un concept qui permet de visiter un appartement modélisé en 3D. La visite 3d est une expérience qui présente le bien immobilier sous une forme virtuelle, avec un aperçu de toutes les pièces, dans les moindres. Pour le marketing immobilier, une visite 3D est un moyen pour faciliter l'accès d'un bien à un potentiel acheteur, sans que celui-ci se déplace. La méthode est de plus en plus utilisée par les agences immobilières qui ont compris son impact sur le plan marketing.

L'adoption de la visite virtuelle permet de se démarquer de la concurrence

La concurrence dans le secteur immobilier est réelle. Ces dernières années, le nombre d'agences immobilières a augmenté, et chacune applique des tarifs compétitifs.

Cependant, toutes ces structures n'ont pas encore pris conscience des avantages de la visite virtuelle dans leur stratégie marketing. S'en servir est donc une façon de se démarquer de la concurrence, avec un service qui plait aux clients.


Une solution pour réduire les coûts


Traditionnellement, proposer un bien immobilier à la vente c'est :

- Dépenser pour réaliser des photos ;
- Mettre toujours le bien au propre entre chaque visite,
- Se déplacer pour chaque nouvelle visite, etc.
Ce sont autant d'éléments qui entraînent des coûts qu'il faut soustraire de la commission après la réussite de la transaction. Ces coûts peuvent être évités avec l'utilisation de la visite virtuelle, car le client peut, sans se déplacer, savoir si le bien lui convient ou non.


La visite virtuelle facilite la vente des biens immobiliers

Les agents immobiliers ont certainement du mal à s'en rendre compte, mais les méthodes conventionnelles pour conclure les ventes commencent à être dépassées. Pour faire face à la concurrence, il faut adopter des stratégies marketing plus avancées, et la visite virtuelle en fait partie.

Avec cette nouvelle approche, les clients ont un rendu plus précis du bien, ce qui n'est pas toujours le cas avec les clichés. Cela peut contribuer à réduire leur délai de prise de décision.

La visite virtuelle permet d'augmenter le trafic vers le site internet de l'agence immobilière

L'adoption de la visite virtuelle dans l'immobilier permet d'avoir de l'engagement et du trafic vers le site internet de l'agence. Pour une structure immobilière, c'est une aubaine, car même si certains clients se rétractent, ils peuvent toujours conseiller l'agence immobilière à leurs proches. D'ailleurs, de nombreuses études ont montré que l'utilisation de la visite virtuelle permettait aux plateformes des agences immobilières d'augmenter le taux de visite.
En gros, la visite virtuelle est une méthode innovante et très bénéfique pour les agences immobilières et les professionnels du domaine et les clients qui pourront visiter les logements sans se déplacer.


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