Comment booster les réservations directes des hôtels indépendants ?
Pour augmenter les réservations directes sur leurs sites web et accroître leurs chiffres d'affaires, les hôtels indépendants doivent adopter une stratégie basée sur plusieurs piliers. Il s'agit entre autres de la simplification du système de réservation, la création d'un site web performant et la gestion des avis clients.
Utiliser un logiciel pour simplifier le système de réservation du site web
Un système de réservation en ligne permet aux voyageurs et aux touristes de réserver une chambre d'hôtel sans considération de l'heure ou du lieu. Pour multiplier le nombre de clients qui réservent directement chez eux, les hôtels indépendants doivent mettre en place un système de réservation simple et intuitif sur leurs sites web. Ces moteurs de réservation intégrés se chargent en effet de récupérer et d'enregistrer toutes les réservations de chambres d'hôtel effectuées par les visiteurs du site.
Les logiciels de réservation bloquent systématiquement les pop-ups et empêchent ainsi les redirections vers les sites intermédiaires. Ainsi, les visiteurs ne sont pas redirigés vers de tierces plateformes et accomplissent donc les démarches nécessaires pour réserver directement auprès de l'hôtel. Simples et faciles à utiliser, les logiciels de réservation offrent plusieurs avantages aux hôtels indépendants, quelle que soit leur taille ou leur situation géographique :
- la gestion de toutes les chambres, des prix et des restrictions pour une visibilité absolue ;
- la création et la vente de formules promotionnelles pour augmenter les revenus ;
- la sauvegarde et l'exploitation des données collectées pour fidéliser les clients.
Concevoir un site internet de l'hôtel attractif et adapté aux mobiles
La bonne qualité des sites web des marques hôtelières indépendantes joue un grand rôle dans l'augmentation de leurs réservations directes. D'abord, il est important que la plateforme de l'hôtel soit accessible sur tous les appareils, qu'il s'agisse d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone. Lorsque le site de l'hôtel est accessible à partir de tous les supports de connexion, le nombre des visites va logiquement s'accroître. Plus le site web génère du trafic, plus les réservations directes augmenteront aussi.
Mis à part cet aspect, il est nécessaire que la plateforme soit visuellement plaisante, conviviale et surtout facile à prendre en main par les visiteurs. De même, des fonctionnalités multilingues et multidevises doivent y être implémentées pour faciliter la vie aux résidents des pays étrangers.
Gérer efficacement les avis en ligne
Les avis laissés par les anciens clients influencent grandement la prise de décision des visiteurs des sites web des hôtels indépendants. Près de 80 % des clients estiment que la consultation des avis est essentielle avant de réserver une chambre. Les critiques négatives peuvent amener le voyageur à revoir sa décision de faire une réservation. De ce fait, les hôtels ont tout intérêt à promouvoir les commentaires positifs des clients sur leurs plateformes. La fréquence des avis positifs permet aux établissements hôteliers de construire une solide e-réputation autour de leur marque.
Utiliser un logiciel pour simplifier le système de réservation du site web
Un système de réservation en ligne permet aux voyageurs et aux touristes de réserver une chambre d'hôtel sans considération de l'heure ou du lieu. Pour multiplier le nombre de clients qui réservent directement chez eux, les hôtels indépendants doivent mettre en place un système de réservation simple et intuitif sur leurs sites web. Ces moteurs de réservation intégrés se chargent en effet de récupérer et d'enregistrer toutes les réservations de chambres d'hôtel effectuées par les visiteurs du site.
Les logiciels de réservation bloquent systématiquement les pop-ups et empêchent ainsi les redirections vers les sites intermédiaires. Ainsi, les visiteurs ne sont pas redirigés vers de tierces plateformes et accomplissent donc les démarches nécessaires pour réserver directement auprès de l'hôtel. Simples et faciles à utiliser, les logiciels de réservation offrent plusieurs avantages aux hôtels indépendants, quelle que soit leur taille ou leur situation géographique :
- la gestion de toutes les chambres, des prix et des restrictions pour une visibilité absolue ;
- la création et la vente de formules promotionnelles pour augmenter les revenus ;
- la sauvegarde et l'exploitation des données collectées pour fidéliser les clients.
Concevoir un site internet de l'hôtel attractif et adapté aux mobiles
La bonne qualité des sites web des marques hôtelières indépendantes joue un grand rôle dans l'augmentation de leurs réservations directes. D'abord, il est important que la plateforme de l'hôtel soit accessible sur tous les appareils, qu'il s'agisse d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone. Lorsque le site de l'hôtel est accessible à partir de tous les supports de connexion, le nombre des visites va logiquement s'accroître. Plus le site web génère du trafic, plus les réservations directes augmenteront aussi.
Mis à part cet aspect, il est nécessaire que la plateforme soit visuellement plaisante, conviviale et surtout facile à prendre en main par les visiteurs. De même, des fonctionnalités multilingues et multidevises doivent y être implémentées pour faciliter la vie aux résidents des pays étrangers.
Gérer efficacement les avis en ligne
Les avis laissés par les anciens clients influencent grandement la prise de décision des visiteurs des sites web des hôtels indépendants. Près de 80 % des clients estiment que la consultation des avis est essentielle avant de réserver une chambre. Les critiques négatives peuvent amener le voyageur à revoir sa décision de faire une réservation. De ce fait, les hôtels ont tout intérêt à promouvoir les commentaires positifs des clients sur leurs plateformes. La fréquence des avis positifs permet aux établissements hôteliers de construire une solide e-réputation autour de leur marque.
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