Obtenir des contacts qualifiés est devenu crucial
Avec la digitalisation de l'économie, Internet est devenu l'un des principaux canaux d'acquisition de prospects et de clients pour certaines marques. C'est notamment le cas pour les sociétés qui proposent des biens ou services qu'il est possible d'acheter à distance.
La génération de leads est ainsi devenue l'un des axes stratégiques des services commerciaux pour de nombreuses entreprises. Les secteurs de l'immobilier, de l'assurance, des travaux ou de la formation sont particulièrement concernés. Pour leurs services de marketing digital, l'enjeu est plus que jamais de générer des prospects, notamment via l'achat de leads btob qui devront ensuite être transformés en clients par le service commercial. Mais souvent, la concurrence pour est rude.
Peu d'entités peuvent raisonnablement se contenter des contacts générés sur leur propre site Internet. Cela suppose d'avoir un trafic conséquent de plusieurs milliers, voire dizaines de milliers de visiteurs par jour. L'obtention de leads qualifiés, c'est-à-dire de contacts effectivement susceptibles d'acheter le produit ou de souscrire au service, est également complexe : le prospect peut omettre certaines informations nécessaires lorsqu'il remplit les informations afin d'être recontacté, ou parfois être complètement en dehors de la cible.
La génération de leads est ainsi devenue l'un des axes stratégiques des services commerciaux pour de nombreuses entreprises. Les secteurs de l'immobilier, de l'assurance, des travaux ou de la formation sont particulièrement concernés. Pour leurs services de marketing digital, l'enjeu est plus que jamais de générer des prospects, notamment via l'achat de leads btob qui devront ensuite être transformés en clients par le service commercial. Mais souvent, la concurrence pour est rude.
Peu d'entités peuvent raisonnablement se contenter des contacts générés sur leur propre site Internet. Cela suppose d'avoir un trafic conséquent de plusieurs milliers, voire dizaines de milliers de visiteurs par jour. L'obtention de leads qualifiés, c'est-à-dire de contacts effectivement susceptibles d'acheter le produit ou de souscrire au service, est également complexe : le prospect peut omettre certaines informations nécessaires lorsqu'il remplit les informations afin d'être recontacté, ou parfois être complètement en dehors de la cible.
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