«
Déçus de leur assurance-vie en fonds en euros, beaucoup d'épargnants souhaitent mieux placer leur argent. Ils sont à la recherche d'un placement rentable, durable et accessible, l'investissement immobilier sous forme SCPI de rendement apparaît alors comme une solution pour arbitrer leur contrat d'assurance vie en fonds en euros. », confie Lionel Benhamou, associé fondateur de La Centrale des SCPI, comparateur de SCPI en ligne.
Le fonctionnement est simple, investir en SCPI permet d'accéder à de l'immobilier locatif tout en déléguant l'ensemble de la gestion à une société agrée par l'Autorité des Marchés Financiers. Contrairement à l'achat d'un appartement locatif, avec des parts de SCPI, l'épargnant ne s'occupe de rien.
Les SCPI de rendement permettent d'augmenter grandement son pouvoir d'achat. En effet, certaines SCPI rapportent jusqu'à 6%, une performance nettement supérieure à celle des assurances-vie en fonds en euros.
En plus de proposer des rendements attrayants, les SCPI proposent une forte mutualisation du risque. Le parc immobilier d'une SCPI est composé de dizaines voire des centaines de biens et de locataires en France et à l'étranger. Cela permet de pérenniser la distribution des loyers. Les SCPI ouvrent également les portes de marchés inaccessibles pour les épargnants en direct à savoir l'immobilier de bureaux, de commerces, de logistique ou encore de santé. Un plus pour diversifier grandement son patrimoine
Réorganiser son épargne pour mieux préparer son futur est important. Il n'est pas nécessaire de faire un choix entre
SCPI ou assurance-vie en fonds en euros. La diversification reste la clé de tout patrimoine équilibré. Effectuer un rachat partiel pour arbitrer une partie de son assurance-vie en fonds en euros peut être judicieux pour mieux rémunérer son argent et augmenter son pouvoir d'achat. Ainsi, investir en SCPI est une des pistes prioritaires à explorer.
Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.
Commentaires