Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
Idéal Investisseur
ideal investisseur


Côte d'Opale : pourquoi est-il intéressant d'investir dans l'immobilier ?




Publi-rédactionnel proposé par l'un de nos partenaires : Twinpromotion. La rédaction n'a pas participé à sa réalisation.

La côte d'Opale représente non seulement une destination de rêve pour passer des vacances en bord de mer, mais elle demeure également un territoire où la vie y est paisible. Elle réunit toutes les conditions pour offrir un cadre convivial aux familles, couples et investisseurs. De plus, son patrimoine culturel, naturel et historique font d'elle, un lieu attractif pour les touristes, retraités et amoureux de la nature. Ses nombreux atouts permettent de dynamiser le marché immobilier et de valoriser ses logements. Pourquoi faut-il investir sur la côte d'Opale ? Quelles sont les villes à privilégier pour réussir son investissement ?

Temps de lecture : 4 minute(s) - Photo : Pixabay  
Côte d'Opale : pourquoi est-il intéressant d'investir dans l'immobilier ?

La côte d'Opale : une région intéressante pour un quotidien paisible et agréable

La principale raison pour laquelle cette côte des Hauts de France demeure la cible de nombreux investisseur demeure la beauté de son cadre et les merveilles dont elle dispose. Avec ses 120 km de côtes et son beau paysage avec marais, estuaires et falaises, ce littoral représente un environnement calme et tranquille. Les étés y sont frais et les hivers doux, ce qui facilite les activités en extérieur.

Il s'agit d'une région touristique dont les atouts naturels représentent des avantages pour les logements qui s'y trouvent. Parmi les sites naturels de la côte d'Opale, on distingue les Dunes d'Ecault, la Pointe du Touquet, la Forêt domaniale d'Ecault et la Baie d'Authie. À ceux-ci peuvent s'ajouter ses belles plages de sable fin considérées d'ailleurs comme faisant partie des plus belles de France. Il s'agit entre autres de :

- la plage d'Ambleteuse ;
- la plage de Camiers ;
- la plage de Hardelot ;
- le Touquet-Paris-Plage ;
- l'Oye-Plage.

Il est inutile de dire que les programmes immobiliers situés en bord de mer dans ces zones sont de bonnes affaires pour les investisseurs, mais aussi pour les seniors et familles avec enfants. Pour trouver ces types de biens sur la côte d'Opale, vous pouvez notamment découvrir ce que propose Twin Promotion, un promoteur immobilier en France.

Les nombreux monuments historiques de cette région géographique, la convivialité de ses villes, la proximité des commodités et son économie dynamique sont autant d'autres raisons faisant d'elle, un cadre où il fait bon vivre et bon séjourner. Il faut rappeler qu'on y trouve le premier port de pêche du pays (celui de Boulogne-sur-Mer) ainsi que le 3e port de commerce du territoire français (le grand port maritime de Dunkerque).

Les biens immobiliers sur la côte d'Opale

La faible urbanisation de ce territoire lui confère un charme authentique qui ne laisse pas de marbre les amoureux de la nature. Ses plaines, forêts, réserves naturelles et plages permettent à ceux-ci de se ressourcer au cœur de la nature, de se détendre et de mener facilement un mode de vie plus sain. Cela convient également aux personnes recherchant un cadre convivial et paisible.

Acquérir un bien immobilier sur la côte d'Opale est par conséquent un excellent moyen de vivre au plus près de la nature et à proximité des activités privilégiées des vacanciers. Les logements de ce littoral sont pour la plupart situés en bord de mer ou dans un écrin de verdure. D'autres sont implantés à des emplacements stratégiques dans l'optique d'offrir une belle vue sur le paysage de ce territoire. Il s'agit de biens immobiliers à fort potentiel et adaptés à tous les profils d'acquéreurs : particuliers, investisseurs, marchand de biens, primo-accédant…

Ces biens peuvent servir de résidences principales pour les familles souhaitant vivre leur quotidien dans un cadre idyllique où l'esprit de vacance est omniprésent. Celles-ci pourront ainsi pratiquer les activités de prédilection sur cette côte, dont les sports nautiques, l'équitation, la randonnée, la pêche, tennis, golf… Les logements de cette zone de villégiature font par ailleurs de parfaites résidences secondaires pour les investisseurs souhaitant occasionnellement profiter des merveilles de la côte d'Opale à moindre coût. Cela peut aussi être l'occasion de percevoir régulièrement des rentes locatives intéressantes.

Son attractivité touristique représente un pilier pour le développement des activités de location de vacances. Il faut dire que le taux de vacance des logements y est assez faible en raison des activités touristiques en plein développement et de la demande croissante en immobilier qui en découle. Cela témoigne de la rentabilité des investissements locatifs dans cette région géographique.

En d'autres termes, ces biens accessibles représentent une valeur refuge en raison de l'attractivité des villes de cette région. En effet, les logements ne cessent pas de prendre de la valeur chaque année sur côte d'Opale. De plus, ils sont éligibles à plusieurs aides financières.


Les meilleures villes où investir sur la côte d'Opale


Les villes de ce littoral sont toutes aussi attractives et conviviales les unes que les autres. Certaines se démarquent toutefois par leur charme et représentent les cibles de prédilection pour les investisseurs. C'est le cas de Boulogne-sur-Mer, également appelé Capitale de la côte d'Opale. Il s'agit de l'une des destinations préférées des touristes. Cela explique l'augmentation des logements neufs en construction dans cette commune.

On y rencontre aussi bien des villas, que des appartements, des maisons individuelles et logements de petite surface. Pour réaliser un bon investissement dans cette ville, il est conseillé de se tourner vers les quartiers en bord de mer comme Gambetta-Sainte-Beuve ainsi que ceux reconnus pour leur calme comme Bréquerecque et Beaurepaire.

Si vous recherchez plutôt une commune vivante ou ciblez des locataires cherchant à se loger dans un tel cadre, privilégiez les biens immobiliers situés dans les villes comme Touquet-Paris-Plage. Celle-ci a tout pour séduire : une réserve naturelle, une forêt de pins, des restaurants, commerces, de somptueuses villas et bien plus encore. Elle représente indéniablement une des meilleures communes de la côte d'Opale pour acquérir une résidence secondaire. Parmi ses quartiers offrant une bonne rentabilité en matière d'investissement locatif, on distingue le centre-ville, le littoral ou encore Étaples.

Outre ces villes, les communes telles que Hardelot, Camiers, la station balnéaire de Wimereux, l'Equihen-Plage et les deux caps (Cap Blanc-Nez et Cap Gris-Nez) sont également de bons emplacements pour investir dans l'immobilier sur la côte d'Opale. Elles sont sécurisées, chaleureuses, belles, paisibles et situées au cœur de la nature.


Côte d'Opale : quel bien immobilier privilégier ?

Ce littoral regorge de nombreux types de biens. Parmi eux, on distingue les :

- programmes immobiliers neufs ;
- villas, maisons anciennes ;
- studios ;
- meublés de tourisme (chalet, mobil home, gite…) ;
- maisons individuelles ;
- logements commerciaux ;
- ventes en l'état futur d'achèvement (VEFA) ;
- terrains à bâtir.

Ils possèdent tous des potentialités élevées sur le marché de l'immobilier de la côte d'Opale. Cependant, pour effectuer un bon choix, il est indispensable de considérer les paramètres de son projet. Compte tenu de l'usage qui sera fait du bien ou encore des locataires ciblés, certains devront être privilégiés à d'autres. Ce sont là les raisons principales pour lesquelles il est intéressant d'investir dans l'immobilier sur ce littoral.


Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !