Qu'est-ce que le Contact center as a service ?
Le CCaaS fait référence au SaaS (Software as a Service) qui est un programme informatique utilisé comme service. L'idée qui sous-tend ces deux solutions est similaire, c'est-à-dire que la solution numérique est utilisée par une entreprise, mais hébergée hors de ses locaux. En français, « Contact Center as a Service » se traduit comme un centre d'appels utilisé comme service. Cette solution est en vogue notamment au vent de transformation digitale qui souffle dans le monde de l'entreprise.
En recourant à un CCaaS, vous externalisez la gestion de la relation clientèle de votre entreprise en adoptant un logiciel ou un service de cloud. En fait, le centre de contact centralise vos canaux de communication. Il parvient ainsi à gérer l'ensemble des flux de données entre votre entreprise et les clients. Les Centres d'appels se présentant comme des services s'inscrivent dans une dynamique de communication omnicanale. L'objectif est d'améliorer l'expérience client au profit des professionnels.
En recourant à un CCaaS, vous externalisez la gestion de la relation clientèle de votre entreprise en adoptant un logiciel ou un service de cloud. En fait, le centre de contact centralise vos canaux de communication. Il parvient ainsi à gérer l'ensemble des flux de données entre votre entreprise et les clients. Les Centres d'appels se présentant comme des services s'inscrivent dans une dynamique de communication omnicanale. L'objectif est d'améliorer l'expérience client au profit des professionnels.
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