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Contact Center as a Service : une solution d'optimisation du service clientèle




Publi-rédactionnel proposé par l'un de nos partenaires : odigo. La rédaction n'a pas participé à sa réalisation.

La formule selon laquelle le client est roi n'est pas simplement commerciale. Toute stratégie de marketing qui se veut efficace doit être pensée et développée pour intéresser la clientèle. Au-delà de la qualité des offres de produits/services, la relation avec les clients et même les prospects impacte les performances commerciales. Elle doit être fluide. C'est justement la raison d'être du service clientèle dans une entreprise, indépendamment du domaine d'activité. Pour rendre meilleur ce service, une nouvelle solution est proposée par des spécialistes : le Contact Center as a Service (CCaaS).

Temps de lecture : 1 minute(s) -
Contact Center as a Service : une solution d'optimisation du service clientèle

Qu'est-ce que le Contact center as a service ?

Le CCaaS fait référence au SaaS (Software as a Service) qui est un programme informatique utilisé comme service. L'idée qui sous-tend ces deux solutions est similaire, c'est-à-dire que la solution numérique est utilisée par une entreprise, mais hébergée hors de ses locaux. En français, « Contact Center as a Service » se traduit comme un centre d'appels utilisé comme service. Cette solution est en vogue notamment au vent de transformation digitale qui souffle dans le monde de l'entreprise.

En recourant à un CCaaS, vous externalisez la gestion de la relation clientèle de votre entreprise en adoptant un logiciel ou un service de cloud. En fait, le centre de contact centralise vos canaux de communication. Il parvient ainsi à gérer l'ensemble des flux de données entre votre entreprise et les clients. Les Centres d'appels se présentant comme des services s'inscrivent dans une dynamique de communication omnicanale. L'objectif est d'améliorer l'expérience client au profit des professionnels.

L'intérêt pour une entreprise de recourir à un CCaaS

Si les CCaaS sont de plus en plus choisies pour assurer la gestion de la clientèle, c'est parce qu'ils relèvent les défis du moment. Les moyens de communication se sont multipliés ces dernières années et la tendance se poursuit d'ailleurs. Il est capital que les entreprises se mettent au diapason des clients. Le recours à un centre de contact utilisé comme service permet de bénéficier d'une stratégie qui englobe tous les canaux employés par le public cible.

Cette solution permet à l'entreprise tirer le meilleur parti de sa base de données de clients. Les conseillers du CCaaS ont une vue générale des clients, ce qui leur offre la possibilité de définir les besoins à satisfaire. Cette solution met des outils innovants au profit de la relation avec les clients. Des règles de routage intelligentes sont, par exemple, employées afin de faciliter les interactions entre l'entreprise et ses clients.


L'avantage du CCaaS pour le consommateur final


Un centre d'appels utilisé comme service a pour vocation d'optimiser la satisfaction des clients concernant le service clientèle. La mise en place de cette solution au sein de votre entreprise permet aux clients de choisir leurs canaux de communication préférés. Cela concourt à la personnalisation de l'expérience client.

L'intelligence artificielle est mise à profit pour répondre aux sollicitations de tous les clients dans les meilleurs délais. Les débordements d'appels sont gérés efficacement, ce qui permet d'éviter les frustrations de la part des clients. En conséquence, ces derniers ne peuvent qu'apprécier le service.




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