Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
Idéal Investisseur
ideal investisseur


Pourquoi choisir un compte professionnel sans banque avec Sogexia ?




Publi-rédactionnel proposé par l'un de nos partenaires : Sogexia. La rédaction n'a pas participé à sa réalisation.

Afin de faciliter les transactions et la gestion de l'argent d'une entreprise, il est tout à fait possible d'opter pour un compte professionnel sans banque. En effet, cette solution offre des caractéristiques très intéressantes et permet notamment aux auto-entrepreneurs, TPE, professionnels du BTP, des transports, de l'achat et de vente de véhicules et autres de bénéficier d'une solution adéquate.

Temps de lecture : 3 minute(s) -
Pourquoi choisir un compte professionnel sans banque avec Sogexia ?

Qu'est-ce qu'un “compte sans banque” ?

Un compte sans banque pour les professionnels fonctionne exactement comme un compte bancaire traditionnel. Accessible à tous et sans condition de revenus, il permet d’ouvrir un compte sans justificatif et de disposer d’une carte de paiement. Il permet également d’effectuer des virements et des prélèvements. La seule différence avec un compte traditionnel ? L’impossibilité d’obtenir un carnet de chèques et l’interdiction de découvert. Ainsi, les petites entreprises peuvent bénéficier d’une solution tout en simplicité pour se lancer et gérer les finances de leur entreprise.

Les avantages d’un compte sans banque

Pour un professionnel, le compte sans banque offre plusieurs avantages tels que :

- Une plus grande flexibilité
- Une absence de conditions contraignantes
- Pas de frais cachés pour l’ouverture du compte

Sogexia propose une ouverture de compte gratuite, sans montant minimum exigé et sans engagement. Il s’agit cependant d’une entreprise autorisée et régulée en France et au Luxembourg, disposant de sa propre licence d’établissement de paiement, qui garantit donc un haut niveau de conformité et de sécurité.

Un compte professionnel pour une gestion optimale de son entreprise

Dans la majorité des cas, une entreprise se doit de disposer d’un compte bancaire professionnel pour une mise en conformité avec les réglementations en vigueur.

En effet, il s’agit d’une obligation légale pour les entreprises dont le chiffre d'affaires annuel dépasse 10 000 € pendant 2 années consécutives. Cette règle s’applique quel que soit le statut de l’entreprise : EURL, SARL, SAS, SASU, micro-entreprise, etc.

Par ailleurs, un compte pro sans banque permet une gestion efficace des entrées et sorties d’argent, pour un suivi plus simplifié de la trésorerie.

Les services pour les pros par Sogexia

Afin d’accompagner les entrepreneurs, Sogexia propose différents services tels que :

- Différents moyens de paiements : cartes, double IBAN (français et luxembourgeois), virements et prélèvements
- La possibilité d’accepter les paiements en espèces grâce à un réseau de 10 000 points permettant des versements sécurisés
- La possibilité d’encaisser les paiements par carte via des terminaux de paiement électroniques
- La mise à disposition d’une solution d’affacturage
- La démarche de création d’entreprise avec un dépôt de capital 100% en ligne gratuit et sans montant minimum avec attestation de dépôt en 24h
- La gestion comptable simplifiée : historique illimité, outils statistiques personnalisables, export comptable, notification des opérations en temps réel
- Pas d’engagement
- Pas de frais de gestion de compte


Quelques conseils pour bien choisir son compte professionnel


Lorsque l’on recherche un compte pro pour son activité, plusieurs critères sont à vérifier :

- Bien prêter attention à ses besoins selon son activité : quel type de paiement sera accepté, quelles sont les démarches bancaires qui seront à réaliser, l’affacturage sera-t-il pertinent, etc.

- Vérifier les montants de dépôts exigés : chez Sogexia par exemple, il n’y a pas de montant exigé à l’ouverture du compte, mais certaines entreprises et banques demandent à ce qu’un montant minimum soit versé sur le compte au moment de son ouverture.
- Vérifier les durées et conditions d’engagement : Sogexia propose une offre sans engagement, mais une nouvelle fois, ce n’est pas le cas de tous les établissements financiers. Il faudra donc s’assurer de ce à quoi l’entreprise s’engage en choisissant une offre plutôt qu’une autre, et pour combien de temps.
- Vérifier l’IBAN fourni : Malgré l’obligation d’accepter l’IBAN, une certaine discrimination persiste et cela ne doit pas pénaliser l’entreprise. Sogexia propose un IBAN français et luxembourgeois.

En cas de doute sur la compatibilité entre les services proposés et l’entreprise, il est important de bien se renseigner en amont en passant notamment par le service client. Changer de compte est toujours délicat pour une entreprise, mieux vaut faire son choix avec précaution dès le départ pour éviter tout désagrément.

Pour les petites entreprises, le choix d’un compte professionnel sans banque est donc très intéressant. Sans engagement, ni dépôt minimum, il offre pratiquement les mêmes avantages qu’un compte bancaire classique ainsi qu’une gestion entièrement digitalisée. Ouvrez votre compte en cinq minutes dès aujourd’hui.




Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !