La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de faire des économies. La plupart du temps, les entreprises se tournent vers la location de matériel pour leur projet événementiel. Néanmoins, si vous êtes amené à répéter ce genre d'événement, il convient d'investir de manière définitive dans votre matériel. Pour ce faire, s'orienter vers
du matériel audiovisuel d'occasion (par exemple), peut rapidement devenir intéressant.
Faire appel à ce genre de service pour s'équiper en matériel est particulièrement pertinent dans la mesure où les prix sont réduits (souvent à hauteur de 30%), mais aussi du fait que le catalogue se veut riche et varié. Il est tout aussi bien possible d'acheter de l'éclairage, de la sonorisation que de la vidéo. Bien entendu, tous les secteurs de l'équipement sont concernés par la vente d'occasion, vous en profiterez d'ailleurs pour réaliser un geste pour la planète. Bref, c'est tout gagnant pour vous et votre entreprise.
Si vous souhaitez réaliser de tels projets de manière itérative, alors vous devrez stocker votre nouveau matériel (qu'il soit acheté d'occasion ou non). Pour cela, disposer d'un espace réservé au sein de votre entreprise est une idée à creuser. Toutefois, toutes les sociétés n'ont pas nécessairement ce genre d'espace. Ainsi, la solution de location d'un box de stockage s'apparente comme étant idéale. Sécurisées et ventilées, elles offrent la possibilité de stocker tout genre de matériel à l'année, ou durant une période que vous pourrez définir. Pensez néanmoins à vérifier régulièrement l'état de ce qui est entreposé, afin de vous assurer que tout fonctionne encore entre deux événements. Pour terminer, avoir en votre possession un moyen de locomotion suffisant pour transporter le matériel est aussi à prévoir (un camion), notamment si vous organisez de tels événements dans les quatre coins de la France…
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