Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
Idéal Investisseur
ideal investisseur


Comment économiser sur son assurance emprunteur ?




Publi-rédactionnel proposé par l'un de nos partenaires : CAassure.com. La rédaction n'a pas participé à sa réalisation.

Lorsque vous faites une demande de crédit auprès d'une structure bancaire, vous êtes immédiatement soumis à une assurance emprunteur. Celle-ci a pour rôle de prendre en charge tout éventuel reste de remboursement de votre prêt en cas d'incapacité temporaire ou totale d'autonomie ou encore de décès. La tarification varie d'une assurance à une autre et peut représenter jusqu'à 30 % du coût total de votre crédit. Cependant, il existe plusieurs solutions vous permettant de faire des économies dans votre contrat d'assurance de prêt. Voici quelques astuces pour économiser sur votre assurance emprunteur.

Temps de lecture : 1 minute(s) -
Comment économiser sur son assurance emprunteur ?

Optez pour la délégation d'assurance pour économiser sur votre assurance emprunteur

Aujourd'hui, la plupart des organismes bancaires proposent des crédits à taux d'intérêt avec peu de marge. En revanche, ils profitent souvent d'une assurance emprunteur onéreuse. Heureusement, grâce à la loi Lagarde, vous pouvez par exemple souscrire à une nouvelle assurance pour un prêt immobilier et résilier votre contrat actuel.

Toutefois, cette délégation d'assurance n'est possible qu'à condition que les garanties soient les mêmes avec votre nouvel assureur. Ensuite, l'institution bancaire devra vous répondre à votre requête dans l'intervalle de deux semaines après la demande de résiliation. Une fois assuré chez une assurance indépendante, vous avez la possibilité de choisir un contrat adapté à vos besoins afin de économiser.

Examinez minutieusement les offres d'assurance emprunteur disponibles

Avant de recourir à la délégation d'assurance pour économiser sur votre assurance emprunteur, comparez d'abord toutes les offres disponibles. Pour ce faire, demandez plusieurs devis afin d'identifier le plus abordable. Notez que la tarification est basée sur votre profil, le montant emprunté ou le capital restant dû ainsi que les garanties de remboursement.

D'autre part, les structures bancaires octroyant des prêts proposent généralement un contrat de groupe. Privilégiez les assurances emprunteur individuelles lors de vos recherches d'un nouvel assureur. Vous pourrez ainsi faire jouer la concurrence, trouver l'assurance idéale et économiser quelques centaines d'euros.


Modulez la quotité de votre contrat d'assurance emprunteur


Encore appelée taux de couverture, moduler la quotité est une aussi une excellente alternative pour économiser sur votre assurance emprunteur. Elle couvre principalement votre état de santé et votre vie professionnelle au moment de la signature du contrat. Retenez que le coût de votre assurance en dépend grandement.

Si au départ, vous souffrez d'une maladie grave et que vous exercez une profession à risques, il est possible que votre situation s'améliore avec le temps. Dans ce cas, vous pourrez changer d'assureur et adopter une assurance emprunteur qui ne prendra plus en compte ces conditions, ce qui vous permettra de faire quelques économies.


Utilisez un comparateur d'assurance emprunteur

Vous pouvez également utiliser un comparateur d'assurance de crédit en ligne pour trouver l'offre la plus avantageuse. En effet, après avoir analysé votre profil, cet outil vous aide à identifier les assurances privilégiant les garanties utiles pour assurer au mieux votre couverture tout au long de la durée de remboursement de votre prêt.

En quelques clics et en quelques secondes, le comparateur en ligne peut comparer toutes les assurances disponibles. Il pourra ainsi identifier celle dont la différence de prix est la plus importante et vous permettre de réduire jusqu'à 60 % son prix.

Vous obtiendrez ainsi une assurance adaptée à votre situation personnelle, professionnelle ainsi que toutes les informations inscrites dans le formulaire électronique.


Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !