Disponible sur Google Play
Download on the App Store 
Idéal Investisseur
ideal investisseur


Comment déléguer son investissement immobilier ?




Publi-rédactionnel proposé par l'un de nos partenaires : uptownimmo.com. La rédaction n'a pas participé à sa réalisation.

La charge mentale d'un projet d'investissement immobilier n'est pas à prendre à la légère. Dès le départ, chaque décision est importante pour réussir son placement à long terme. Des notions financières en passant par l'appréhension d'un marché immobilier en pleine mutation, découvrez par qui et comment se faire accompagner pour vivre son projet d'investissement immobilier sereinement.

Temps de lecture : 2 minute(s) - Photo : Shutterstock  
Comment déléguer son investissement immobilier ?

Se faire aider par des professionnels qualifiés

Investir dans l’immobilier est un véritable projet à long terme, pour lequel il est plus prudent d’être accompagné. À l’aide des services d’un conseiller en gestion de patrimoine, la première étape avant de se lancer est de définir sa stratégie d’investissement. Le CGP dressera un bilan patrimonial, mis en place en fonction des revenus réguliers, de la situation familiale et des objectifs définis à moyen ou long terme avec son client. L'appétence au risque est également un facteur incontournable avant de se projeter en tant qu’investisseur immobilier. Elle permettra au conseiller de vous diriger vers les produits d’investissement les plus adaptés à votre profil.

Choisir le type d'investissement immobilier

L'accompagnement professionnel donne accès à un panel de véhicules d’investissement parfois difficiles à appréhender seuls, tel que l’investissement en SCPI comme mentionné sur le site uptown.immo ou encore un investissement locatif classique. Fort d’un réseau étendu, le conseiller en gestion de patrimoine se charge également de trouver les meilleures entreprises pour un accompagnement réussi. Que ce soit pour les sociétés de confiance vers lesquelles se tourner pour investir en SCPI, les entreprises d’achat et de rénovation immobilière, ou encore, pour vous aider à préparer votre financement avec des courtiers renommés, l’aide d’un conseiller en gestion de patrimoine est précieuse.


Choisir le type d'investissement immobilier


Une fois les bases stratégiques définies, il faut se décider sur le format d’acquisition immobilière le plus adéquat à votre projet. SCPI ou investissement locatif, immobilier neuf ou immobilier ancien, achat direct ou indirect, tous comportent leurs avantages et leurs inconvénients, que vous pourrez détailler avec votre CGP. L’investissement locatif, le plus plébiscité de tous, peut être également facilité grâce à des formats d’investissement clé en main. Certaines sociétés sont spécialisées dans l’investissement locatif clé en main, proposant un accompagnement de A à Z. De la recherche du bien, en passant par la négociation avec le vendeur, la réalisation des travaux puis la gestion locative, l’intégralité du projet locatif peut être déléguée. Ce genre de format est de plus en plus recherché par les investisseurs particuliers, en quête de sérénité et d’efficacité. Car depuis deux ans, le marché immobilier change et bouscule les codes de l’investisseur immobilier.


L'essor des projets d'investissement locatif avec rénovation énergétique

Suite à l’application de la loi Climat et Résilience interdisant la location des passoires thermiques, les biens aux mauvais DPE s’emparent des annonces de ventes immobilières. Et ce phénomène intéresse particulièrement les investisseurs immobiliers, à la recherche d’une rentabilité locative plus performante. Or, une fois de plus, acheter une passoire énergétique demande des connaissances particulières et un accompagnement quasi indispensable. Que ce soit pour évaluer l’ampleur des travaux à prévoir et leur coût, pour négocier le prix de vente du bien ou pour trouver les bons artisans, investir dans un bien ancien à rénover nécessite du temps. Faire appel à une entreprise immobilière clé en main permet d'accélérer la réalisation du projet de A à Z, et d’éviter de faire des erreurs. C’est aussi l’occasion d’ouvrir ses possibilités d’investissement à toutes les villes de France.


Votre avis, vos débats, vos questions

* Information obligatoire
10000

Commentaires

Pas encore de commentaires. Soyez le premier !