La trêve hivernale, une période difficile pour les propriétaires bailleurs
La trêve hivernale, du 1er novembre au 31 mars, représente, pour les propriétaires qui se retrouvent face à des locataires mauvais payeurs ou des squatteurs, une période d'anxiété. En effet, aucune procédure d'expulsion ne peut être engagée ou aboutir, même si celle-ci a été réalisée avant le début de cette période hivernale. A noter que cette trêve n'empêche pas les propriétaires de demander une ordonnance du tribunal pour expulser un locataire. Seule la mise en œuvre de la décision est reportée.
Les propriétaires bailleurs qui rencontrent ce cas de figure se retrouvent dans une situation financière difficile et souvent complexe à régler. Une couverture loyers impayés protège contre ces risques et accompagne les propriétaires dans leurs procédures.
Malgré la loi Kabashian de juillet 2023, visant à apporter une meilleure protection des propriétaires bailleurs à l'encontre d'un squatteur ou d'un locataire défaillant : le manque de loyers perçus ou encore les frais de procédures restent une charge financière et psychologique importante.
La garantie loyers impayés Solly Azar vous permet de supporter les coûts et tracas qui peuvent survenir lorsque vous vous retrouvez dans cette situation. Un service d'experts vérifie le dossier de votre locataire afin de s'assurer que toutes les pièces sont valides et non falsifiées. Vous bénéficiez d'une protection juridique et êtes protégé contre un maximum de situations : impayés, détériorations immobilières, frais contentieux, départs prématurés avec jusqu'à 90 000 € d'indemnisation. Et la grande nouveauté : la garantie SQUAT. Elle vous aide à faire face à la perte de revenu en cas d'une occupation illégale de votre bien par un squatteur, sans aucun surcoût.
Récompensée aux trophées de l'assurance en octobre 2023, cette garantie permet à ses bénéficiaires, dans les 3 mois suivant la sortie de leurs locataires, s'ils sont victimes de squatteurs, d'obtenir jusqu'à 25 000 € de prise en charge de leurs loyers. Avec en complément, le remboursement des frais d'expulsion. Cette garantie complémentaire, inédite, innovante et sécurisante répond à un contexte socio-économique de plus en plus prégnant dont il est difficile de sortir, le squat. Soucieux d'apporter à ses assurés la meilleure couverture et qualité de service, Solly Azar dispose de services clients 100 % français. Grâce à cela, il devient le 1er courtier grossiste à obtenir la certification AFNOR « Service France Garanti ».
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